Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
25 septembre 2009

Question de poids

Quand autrefois un de mes enfants petits, s'endormait sur mes genoux, il se faisait beaucoup plus lourd que le poids de son corps...

S'ajoutait le poids de son abandon confiant...

renoir9

Renoir

J'aimais faire des câlins à mes enfants, je les serrais contre moi, et ce corps à corps nous faisait du bien, à moi comme à l'enfant. Je faisais, avec bien du retard sur mon enfance, des provisions de douceur tendre... et c'était BON

J'aimais beaucoup quand ils venaient vers moi, demandaient mes genoux et s'y endormaient parfois, leur abandon m'arrachait des larmes: quelqu'un s'abandonnait en confiance à moi, sans défiance, sans méfiance, c'était comme un petit miracle

Maintenant encore mes enfants et moi, on peut se serrer longuement dans les bras... simplement savourer cet intense instant de présence l'un à l'autre, dans lequel bien des choses passent sans les mots.

Et puis... l'homme aussi, j'aime le garder contre moi, j'aime me serrer contre lui.

Quelqu'un m'a dit un jour, que j'étais une "toucheuse"... C'est vrai je crois, dans le plus beau sens du terme.

Publicité
Commentaires
C
@teb... heureuse de constater que je ne suis pas la seule à aimer "toucher" ;-))<br /> <br /> @Gicerilla..j'aime votre commentaire...tout simplement: oui le poids de l'abandon fait toute la différence...
G
Justesse du propos en peu de mots. "le poids de l'abandon." C'est cela, quelques grammes en plus qui font toute la différence. Sentir la tête de l'être aimé, qu'il soit enfant ou amant, lourde absolument sur son genou ou sur son ventre. C'est tellement simple, mais c'est tellement bon !
T
Ah, moi aussi...<br /> Quand j'aime je touche !<br /> Les enfants (mais quand ils sont grands me pousse une espèce de pudeur qui me retient) et les hommes ;-))<br /> Mais quand je n'aime pas, ou plus, toucher me devient un calvaire !!!
C
@Antigone... c'est ça en effet..un transfert d'énergies positives ;-)<br /> <br /> @mimi... à ton tour d'utiliser une expression touchante: un frère de peau... j'aime beaucoup!<br /> <br /> @Myosotis... oui j'ai pu voir des "hug" sur video...surprenants en effet,mais finalement pas mal de gens se laissent faire...<br /> <br /> @loulotte;..il y a des gens qui sont privés de contacts... c'est dur quand même
L
j'ai une amie qui est très tactile aussi ; au début cela m'a un peu surprise ; c'est une personne en grande souffrance avec un mari (encore très jeune) atteint de la maladie d'Alzheimer ; je sais que cela lui fait du bien, d'avoir des contacts avec les autres et c'est rassurant de ne pas se sentir "esseulée".
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité