Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
26 octobre 2009

Comme un feu follet...

Il y a des gens que je connais depuis des années, que je rencontre de temps en temps, ou même fréquemment.
Bonjour bonsoir! Comment ça va? Très bien merci et vous?
Ils ont pour moi quelque chose qui ressemble à de la sympathie et moi pareil pour eux.
On s'entend bien et quand on se revoit, c'est sympa, c'est convivial...
Mais il n'y a jamais eu de véritable échange entre nous. Ils ne se préoccupent guère de savoir qui je suis, et moi pareil...
Pas de véritable dialogue, on se côtoie, c'est tout.

Par contre, on ne sait pourquoi ni comment, parfois dans une rencontre de hasard, peut naître un véritable échange, de ces échanges qui vont au cœur des choses.
On ne sait pourquoi, avec un inconnu, soudain un échange de mots vrais, libérateurs et c'est comme un petit miracle!
Rien ne nous liait à cette personne, la rencontre est de pur hasard, dans le métro, au coin d'une rue, dans un magasin, dans un de ces lieux publics banals.
Pas d'affection, aucune sympathie particulière, sinon celle, étrange, qui naît de cette rencontre forte. Comme un feu follet intense mais éphémère.
Car il n'est pas question de se revoir... on sait que demain la magie n'opérera plus forcément.

L'échange s'est suffi à lui-même et ce jour-là, a enrichi nos âmes...

6144403_p

Photo Coumarine

Publicité
Commentaires
C
@teb... parfois canalblog débloque un peu...<br /> merci d'être revenue...ça me fait plaisir!<br /> Oui ça me manque aussi le regard et les gestes, ainsi que la voix..particulièrement la voix..
T
Hummm... mon alzheimer me reprend !!<br /> J'étais pourtant sûre d'avoir commenté ce billet .... Ah la la, reine de l'informatique !!<br /> <br /> J'y disais sans doute que, pour moi aussi, parfois, c'est le grand déballage avec de parfaits inconnus...(ou inversement) Et j'aime ces échanges parce, n'étant pas entachés d'affectif, ils mettent souvent le doigt... juste là où il faut !<br /> <br /> J'ajouterai que, comme Incertaine, sur le net me manquent le regard et l'attitude.. qui sont pour moi un bon outil de compréhension des autres...
C
merci Tania...;-))
T
A qui ce beau billet ne rappelle-t-il pas quelque souvenir, la liberté d'un échange, d'une rencontre ? Merci de raviver ces feux follets, comme ces reflets dans l'eau qui gardent l'éclat du jour - une photo pleine d'atmosphère.
C
@oui Frank, c'est leur spontanéité qui fait le précieux et la magie des ces instants<br /> <br /> @vincent. sans rancune, j'espère?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité