Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 octobre 2009

Mauvaise conscience

biscuitsQuand je sors de table, il m'arrive d'avoir mauvaise conscience, de me sentir vaguement coupable.
Non je ne mange pas toujours équilibré, diététique, écolo et tout ça
Non je ne mange pas systématiquement cinq légumes et fruits par jour
Oui je mange parfois des crasses, genre chocolat, bonbons d'apéritif et tous ces trucs (et quand je commence, difficile de m'arrêter parfois...;-)
Oui je mange parfois au delà de ma faim, simplement par gourmandise, c'est malin bonjour les petits kilos!

Même chose concernant d'autres domaines dans lesquels je n'assure pas toujoursfor_t2
Par exemple ce qui concerne l'entretien de la "machine"
Non je ne vais pas marcher tous les jours ma demi-heure comme je me l'étais juré, au début de l'année...
Non je ne fais pas les étirements et autres exercices abdominaux comme je devrais...
Oui je néglige des RV chez le dentiste et autres bourreaux
Et oui, je suis trop sédentaire et ne bouge pas assez...

Même chose concernant la "vie de mon âme", ma vie intérieure, à laquelle je voudrais accorder plus de place, plus de temps.
Non je ne me pose pas assez en dehors du stress et de l'activisme qui m'entoure
Non je ne ferme pas ma porte pour me recentrer alors que j'en aurais le plus grand besoin
Non je n'écris pas tous les jours dans mon cahier secret mes pensées et sentiments intimes, simplement pour y voir plus clair et ne pas me laisser bouffer par la vie...

DSC00004Même chose quand je ne respecte pas le programme que je me suis donné pour avancer dans mes projets.
La journée se passe parfois sans que je sois parvenue à faire quoi que ce soit de valable, sans avoir avancé... et c'est bien sûr un cercle vicieux. Parce que je me décourage alors, et me juge nulle et pas capble avec l'envie de tout envoyer promener...

Alors oui, il m'arrive de me coucher avec ce vague sentiment de culpabilité.
De me coucher en me jurant que demain, je prendrai mieux ma vie en main...

Et devinez ce qui se passe le lendemain, deux fois sur trois? (ou plus...)
Je me recouche à nouveau avec ce vague sentiment de culpabilité...

Zut alors...

Photos Coumarine

Publicité
Commentaires
C
@D&D...suis toujours si contente quand tu viens me mettre un commentaire<br /> Je mets rarement qqch chez toi par contre, tu écris peu, et je ne connais pas grand chose au cinéma<br /> Je t'embrasse fort
D
PS : lentement mais sûrement, of course !
D
Force est de constater que... tout pareil ! :-)))<br /> Bon dimanche tout de même,<br /> Je t'embrasse<br /> (Et progresse lentement dans mon retard de lecture ;-) )
P
Tout pareil chez moi... Et je ne prends même plus de bonnes résolutions!
L
me voilà rassurée... je me sens moins seule :-)<br /> <br /> c'est difficile la perfection...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité