Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 mai 2009

Quand on remonte mes archives

Hier je reçois un mail qui me dit ceci:

m'ame Coum,
Je suis en train de me balader dans vos posts des années 2005, ceci pour que vous ne vous étonniez pas de ma présence signalée sans doute par les statistiques. Je suis bien en train de vous lire et de passer par des moments d'émotion assez forte, en trouvant des commentaires, des liens, et vos mots qui me "disent" tant..

Je vais aussitôt consulter mes stats...et je vois en effet que quelqu'un va sur chaque billet de l'année 2005

mari_e_IrisQuand je consulte mes stats... il n'est pas rare que je vois des internautes qui s'attardent longuement sur des mois et des mois de Petites Paroles...
Pendant longtemps, cela m'a réellement fait peur... comme si pesait sur moi une espèce de menace du genre qu'on allait se "servir" de mes mots pour me nuire, menace d'autant plus inquiétante que mon nom civil s'affiche sur le côté de mon blog...  Certains ont vu leur réputation salie pour détournement de blog, pour plagiat...ou autres joyeusetés!

J'ai dû moi-même affronter (rarement, mais ça m'est arrivé) ce genre de problème...
Aussi quand je vois quelqu'un qui s'attarde ailleurs que sur mon billet du jour, je ne peux m'empêcher de m'inquiéter u peu.

Bien sûr, je pourrais simplement me dire que si quelqu'un prend la peine de me lire longuement, c'est qu'il ou elle est touché(e) ou intéressé(e) par mes mots: c'est ce qu'ont fait des blogueurs qui sont devenus des fidèles.

Alors quand la personne qui me lit ainsi, prend la peine de m'avertir, je suis soulagée...ça n'a l'air de rien comme ça, mais j'y suis très sensible...

Même si je sais que le fait de déposer des mots dans un endroit public, les lance en dehors de moi, et que j'en perds le contrôle, définitivement...

Photo Coumarine

Edit 19h07

Par je ne sais quel phénomène dont je ne suis pas responsable...mes visites dans vos blogs ne s'affichent pas dans vos statistiques. Je suis invisible, sans avoir rien fait pour ça...

Plusieurs d'entre vous m'en ont déjà fait la remarque (le reproche)

Je viens régulièrement lire mes blogamis, mais vous ne le voyez pas: je sais pas pourquoi... et vous croyez que je me désintéresse de vous, de vos blogs...il n'en est rien!

Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça...je n'ai fait aucune manoeuvre pour qu'il en soit ainsi!

Publicité
Commentaires
P
Pour pas que tu t'inquiètes... C'est moi qui me balade dans tes archives. :)<br /> Je n'apparais pas non plus quand je me promène avec Firefox, mais par contre avec Google chrome oui. <br /> Je ne cherche même pas à comprendre. C'est le mystère des petits lutins qui hantent les ordis.
L
le reproche ? mais n'est-on pas libre ?...<br /> <br /> Tu viens, tu viens pas chez moi... je ne m'en formalise pas... j'en déduis que tu es débordée, que tu cours après le temps ou bien que ce que j'y raconte te saoule en ce moment ;-)<br /> <br /> je suis juste heureuse de t'avoir rencontrée via nos blogs interposés et c'est déjà beaucoup je trouve...
C
Pfffffffffffff<br /> je dois être fatiguée...<br /> pas envie de réagir aux commentaires pour le moment...<br /> alors il faudra me prendre comme ça!<br /> ou pas...<br /> merci de votre compréhension (comme on dit...)
M
Je consulte de moins en moins les stats, elles me servent quand même à avoir sous la main les liens vers les blogamis sans être obligée de repasser par les commentaires ou la page d'accueil du blog... Mais il est vrai qu'avec cette pratique, on tourne un peu en rond... Je n'avais jamais fait attention à cette invisibilité dont tu nous parles, et je te dirais que cela importe peu, au final. Chacun doit rester libre de ses mouvements dans ce plasma impalpable.<br /> <br /> je ne relis jamais mes anciens messages. Ils sont l'expression d'un moi momentané perpétuellement remplacé par un autre. J'essaie comme toi de répondre régulièrement aux commentaires, et ne sais jamais de quoi sera fait le billet suivant.<br /> Je ne m'étais jamais interrogée sur les motivations des lecteurs qui remontent le fil du temps. Tu en donnes une qui interroge fichtrement...
A
Ai-je l'air si pessimiste ? <br /> Coum., pour répondre au billet précédent, je ne vais pas plus mal que les autres fois.<br /> Peut-être que ce soir-là, j'avais le blues...Que sais-je ?<br /> Je suis moins présente sur le blog car :<br /> 1) mon Chou Chou d'ordi. est enrhumé et je vais l'apporter à l'entretien !<br /> 2) j'en profite pour repeindre mon rez de chaussée (toute seule).<br /> Donc, un peu fatiguée !<br /> Autrement, la vie bat son plein !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité