Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 septembre 2009

Je les ai rêvés sans doute...

Je me souviens de Zacki

Zacki et son immense amour des arbres... tellement grand qu'à l'époque il me l'a communiqué un peu et que j'ai commencé à regarder les arbres autrement. Comme des êtres vivants, si forts et si fragiles et qui racontent des secrets incroyables juste à ceux qui veulent bien les écouter. Et c'est pas tout le monde...
Zacki écrivait à la Zacki, d'une manière faussement enfantine pour raconter ses petits et grands chagrins... surtout ses grands. Et Zacki disait que les trains l'attiraient parfois... Mais c'était pour rire...enfin je le crois...
Zacki un jour a dit au revoir. Et il a fait pleurer ses lectrices qui l'aimaient, qui l'aimaient beaucoup. Faut dire qu'il était séduisant Zacki. Sans le faire exprès. Enfin...sans le chercher... Enfin je le crois.... Il est parti pour revenir sous d'autres pseudos...puis reparti encore, secrètement. Oui, Zacki est un homme très secret et peut-être il ne sera pas content que je le mette soudain en pleine lumière.
Zacki  pour toujours, fait partie de mes nostalgies...

Je me souviens aussi de Emile

Emile qui a accouché d'une petite Sidonie et qui nous a tenus en haleine durant tout le temps de cette grossesse si spéciale.
Emile et son coeur d'or.. parti lui aussi quand le temps fut venu de la métamorphose. Alors il s'est envolé loin  dans les airs, nous parlant de cette ivresse de survoler des paysages fabuleux. Et ses photos nous faisaient croire que nous aussi, lecteurs frileux, nous pouvions voler loin, haut...dans l'ivresse des grands horizons et des décisions qui remettent les pendules à l'heure de soi-même.
Combien de vies possède un chat? Sept ou neuf? Je dis NEUF... Comme mon ami Emile...
Emile  qui a osé devenir lui-même... après avoir dessiné dans son sourire une petite fleur pour booster son courage

Peut-être ai-je révé Zacki et Emile?
Peut-être...

mais ce furent des rêves heureux...qui m'ont chacun en son temps apporté un élan de vie...

NB... Je sais... on n'est jamais très clair quand on n'est pas explicite.
Fait rien. je me suis fait plaisir en écrivant ce billet.

Publicité
Commentaires
C
Bienvenue ici Jackie<br /> Tu fais de bien belles peintures...
J
Merci pour ce partage <br /> Belle soirée<br /> Jackie
C
@Pascale...ah ça! c'est une question TRES pertinente et TRES intéressante...<br /> Je crois que je vais la poser sur mon blog...;-))
P
Les blogueurs font-ils évoluer leurs blogs ou ceux-ci sont ils doués d'une vie propre qui fait évoluer leur créateur? Au bout de quelques années de blog, on en vient à se le demander...
C
@Tisseuse..ohhhhh merci de nous rappeler ce beau poème de Rutebeuf...<br /> <br /> @Naline...parfois les pensées ne sont que de nostalgie... ben oui!<br /> <br /> @Berthoise...en automne oui, bonjour nostalgie, en plein dedans<br /> <br /> @teb, voilà , c'est ça...il y a des liens qui se créent sur la Toile...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité