Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
15 septembre 2009

Un homme en danger

Lu aujourd'hui

"Un homme qui tombe, un homme à terre est un homme en danger: il réveille des instincts féroces et excite le rire avant la pitié"
Primo Levi  Lilith

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je rejoins beaucoup de vous, les gens se délectent des émissions télévisées où on voit les gens tomber, se cogner et j'ai moi-même eu à vivre une expérience où tout le monde "pouffait" de rire avant de me demander si j'avais mal !<br /> c'était lors d'un changement de bureau, toute la matinée j'avais déménagé les dossiers etc... et l'après-midi je continue sauf que... entre-temps, ils avaient nettoyé et refermé la porte en verre ! et vlan, le nez dans la porte ; je saignais, mon nez était tuméfié ;<br /> j'étais vexée bien sûr et en colère en même temps du comportement de mes collègues.<br /> <br /> <br /> le sujet que tu rapportes par rapport à l'écrivain a une autre dimension et là, personne ne peut en rire.
C
@Berthoise.. je crois que c'est assez vrai...ne pas se montrer vulnérable, sauf dans une relation de confiance
B
Il ne fait pas bon montrer ses faiblesses.
C
@Bleck...c'est vrai, le fou rire nous prend souvent dans des circonstances pas vraiment idéales pour que ce rire fou passe inaperçu: un enterrement par exemple...<br /> Rire en étant capable de se lâcher complètement, ça fait vachement du bien! <br /> Se créent d'ailleurs un peu partout des clubs de rire...c'est dire!
B
De toute manière le rire est bête, oui on rigole très souvent bêtement, c'est vrai... je parle là du rire réflexe pas du faux rire social (pour faire comme si...) le fou rire par exemple, c'est vraiment stupide souvent inexplicable, mais putain que c'est bon ! Je crois qu'il ne faut pas tout voir du petit côté de la lorgnette, pas tout intellectueliser, il faut savoir prendre les bons moments (le côté animal qui sommeil en chacun de nous !) même aux dépends des autres et à condition d'avoir une jolie dose d'autodérision qui est le minimum de politesse... Bien naturellement il y a le contexte et primo Lévy à première vue (je dis bien à première vue) n'engendre pas l'humour débridé et c'est une autre histoire.<br /> <br /> Bleck
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité