Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
2 janvier 2009

525600 précieuses minutes

L'année 2009
12 mois
52 semaines
365 jours
8760 heures
525600 minutes

Que vais-je faire de ces 525600 précieuses minutes?

Que vais-je faire de ces 60 minutes qui m'attendent dans l'heure qui vient, une des 8760 heures qui composent mon capital 2009 déjà entamé d'une trentaine d'heures?

Je ne parle pas uniquement des choses que j'ai à faire, que je ferais bien de faire mais que je ne fais pas, parce qu'elles m'embêtent, parce que je n'aime pas les faire, parce que la procrastination des fois ça me connait, parce que j'ai de mauvaises raisons de remettre à demain ce que j'avais programmé de faire aujourd'hui (ah! que j'aime barrer de mon fluo jaune un point de ma liste du jour ou de la semaine... j'éprouve alors un sentiment de jouissance, de fierté, de bonheur... ben oui j'aime ça que voulez-vous?

Non je parle avant tout de la façon dont je vais vivre cette précieuse heure qui m'attend et qui sera peut-être la dernière (oui je sais, je pense toujours à la mort, ou plutôt d'urgence à vivre, vous finirez par le savoir...)

Et de quelle façon je peux la vivre, cette heure précieuse?
Juste dans l'intensité du moment présent.

Et ce chemin d'intensité, indépendamment même du but que je poursuis, de mes projets ou objectifs à longs termes (et j'en ai bien sûr! si vous êtes sages, j'en parlerai demain ou après...)....  contient en lui-même sa part de bonheur

t_magieduverre

Peinture de Massar

Publicité
Commentaires
C
merci à toi...<br /> merci pour l'image du collier qui me plait beaucoup!
I
Je te souhaite également une excellente année... que toutes ces minutes te fassent comme un immense collier de petites joies et de grands émois. A bientôt. :)
C
@TJ, c'est chouette que tu sois contagieux...ça se voit, ça se lit...<br /> <br /> @fanfan...MDR en te lisant...bonne chance...(mais tu sais, le fluo jaune fait tout!!!il est très efficace!!!<br /> Bonne journée à toi
F
1. Commencer par acheter un carnet / bloc de feuilles<br /> 2. Trouver un bic + fluo jaune<br /> 3. Lister les 525600 tâches qui prennent une minute pour être réalisées<br /> 4. Barrer chaque minute celles qui sont effectuées<br /> 5. Etre 525600 fois satisfaite <br /> <br /> Bon dimanche<br /> Fanfanc26
T
Oui, je l'avoue je suis positif et je ne tiens pas à guérir! Non! Toutefois, je tiens à vous signaler que je suis contagieux...dans la mesure du possible!<br /> Bon dimanche!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité