Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
28 décembre 2008

C'est une illusion peut-être

tant de rires perdus
entre les éclats d'horreur sur les sols des maisons ensanglantées...
j'ai vu cependant un étang gelé qui scintillait sous la morsure du soleil d'hiver, c'est une illusion peut-être

tant de rêves écrasés
et les voix qui se cognent lamentablement en pauvres plaintes de mort là bas oh! pourquoi, pourquoi...
j'ai vu cependant les yeux rêveurs tout enrobés de tendresse d'un petit Peter Pan étrange, c'est une illusion peut-être

tant de corps laminés
tirderoquettés par les haines justicières de droite et les colères vengeresses de gauche...
j'ai vu cependant deux ou trois notes grimper tout en haut de mon âme, c'est une illusion peut-être

Mais peut-être pas...

J'aimerais tant transmettre à mes enfants et petits, une Terre digne d'eux..

jetapporteMassar
Peinture de Eric Massar

Publicité
Commentaires
C
Oui Alain...beaucoup de commentateurs ont relevé le fait que un monde meilleur commence par "aimer" son entourage proche...<br /> Ce qui est moins facile au quotidien que d'écrire de belles paroles en général...c'est sûr...<br /> Merci d'être passé...
A
Un monde meilleur, ça commence par devenir soi-même meilleur avec ceux qui nous sont les plus proches... surtout ceux que l'on n'aime pas... Enfin... Pas vraiment quoi ! Et puis on a tellement *d'excellentes raisons* de ne pas les aimer...<br /> Alors on a bien souvent tendance à attendre que ce soit l'autre qui commence...<br /> <br /> Montre-moi d'abord que tu m'aimes... Et ensuite on verra...<br /> <br /> ça ne va pas être facile un monde meilleur !!<br /> <br /> mais bonne année à tous quand même !!
C
@valérie, je te réciproque tes voeux de tout coeur...bonne reprise dans la blogosphère...!<br /> <br /> @Fauvette, je t'embrasse, fais un grand bonjour à Corbillo<br /> <br /> @annick...oui tu as raison, ce billet je l'ai écrit avec à la fois la rage et l'espérance au coeur...<br /> <br /> @julie à grande échelle en effet, on ne peut pas grand chose, mais dans le quotidien de la vie, ne fut-ce qu'ici sur nos blogs...on peut mettre de l'amour, de cet amour dont nous avons tous tant besoin...bises à toi<br /> <br /> @fanfan...oui heureusement...il y a dans les blogs encore des gens qui y croient...<br /> Bonne année à toi
C
@Med'celine...j'aime bien tes voeux personnalisés...je les fais miens avec enthousiasme!<br /> <br /> @Tisseuse...merci et à toi aussi de bons moments d'écriture, puisque nous aimons ça...<br /> <br /> @merci Myriam pour tes voeux bleus de cobalt...<br /> <br /> @@clairette...un gros bisou pour toi<br /> <br /> @nicole..tu es toujours la bienvenue ici, j'espère que tu vas bien...
M
A ce concert de voeux tous plus optimistes les uns que les autres, sur fond d'humanisme et de paix partagée, je ne puis qu'affirmer ma totale et entière adhésion...<br /> Et je te souhaite de rester fidèle à toi même, que tes actes soient en accord avec tes pensées profondes, de saisir chaque instant de la vie après avoir profité du prédédent, de rire au moins dix minutes par jour jusqu'à en avoir des courbatures et de respirer profondément en ouvrant tes volets le matin!<br /> Grosse bises nantaises!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité