Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 février 2009

Enfer et paradis

L'enfer, le paradis, ça se passe à l'intérieur de nous
A l'intérieur de moi

Un moment d'écoute, de véritable écoute, pas du genre: "je t'écoute, tu sais!" tout en faisant autre chose...et je donne à l'autre un moment de paradis

Un geste de recul, une parole de mauvaise humeur, un silence agressif, et je donne à l'autre une atmosphère d'enfer...

En moi se mêlent l'envie, la jalousie parfois, la tristesse, la mauvaise humeur, les doutes, l'angoisse.
Mais aussi les soleils de toutes les espérances, les étincelles de tous les avenirs

Nous sommes de drôles de numéros parfois... dans notre cœur un si grand désir de beau, de bien, de bon...un si énooooorme besoin d'aimer et d'être aimé

Et en même temps une si grande maladresse, une incapacité à mettre en œuvre ce besoin d'aimer, d'être aimé(e)...parfois on sait très bien qu'on est en train de tout gâcher...et on s'enfonce dans la mélasse, incapable de se reprendre

Pourquoi est-on si bêtes?

Publicité
Commentaires
B
coumarine,<br /> <br /> <br /> nous ne sommes pas bêtes... Nous sommes simplement humains, avec tout ce que cela sous entend.<br /> <br /> Bienvenue au club !
L
"Blesser volontairement ou involontairement une personne c'est aussi se blesser soi-même, blesser sa conscience, c'est comme si....vous aviez brisé un lien ou piétiné un "don précieux" telle que la confiance ou l'amitié ou les sentiments profonds etc...C'est comme si vous en faisiez peu de cas aimeriez-vous que l'on vous traite ainsi?..." Bernie<br /> <br /> Comme vous avez raison et ces paroles raisonnent en moi car j'ai pleuré des amitiés que je croyais sincères et profondes pour des motifs tellement superficiels, tellement méchants aussi parfois.<br /> <br /> alors, j'essaie de me souvenir qu'il faut, non pas tricher, mais ne pas dire ce que nous pourrions regretter demain, ne jamais couper le fil, si ténu soit il ! c'est vrai en amitié, c'est vrai en amour, c'est vrai dans la vie de chaque jour... Je sais, pas toujours facile, mais c'est quoi la facilité ?
C
@Charlotte...tu as tous les talents ;-))
C
Moi, je suis douée pour les deux
C
@Tilleul...ben je suppose que Bernie verra son appréciation!<br /> <br /> @tanette...c'est une chouette idée en effet...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité