Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
8 octobre 2008

Je pourrais vous parler...

Je pourrais vous parler...
marc_grauwels

- du concert de Mozart auquel je me suis rendue ce midi le cœur en fête... j'ai frémi aux premières notes du flutiste belge Marc Grauwels qui jouait littéralement avec sa musique, la faisant virevolter dans les airs, entrainant dans sa fougue les autres musiciens... je suis dans un état second alors...je me sens bien, je me sens grande, je me sens vivante. La musique est porteuse de secrets qui font vivre, si on accepte de s'abandonner, de se laisser pénétrer par elle. C'est aussi fort que l'amour (bon allez, presque aussi fort!) qui réunit deux êtres dans l'abandon total de leurs corps ... Chuuuuuuuuuut il est beau en plus... il m'a plu tout de suite ;-))

- des mails que j'envoie et qui se perdent apparemment dans les espaces oubliés ou trop fréquentés de cette Toile qui n'en fait jamais qu'à sa tête... Où vont se loger les mails qui n'arrivent pas? Quelqu'un d'autre les reçoit-il à ma place? Et qu'en fait-il? Peut-être rit-il de bon coeur de mes petites paroles inutiles qui ne lui sont pas destinées?

- de l'irritation de mon Homme en face de menus problèmes qui arrivent tous en même temps et qu'il peine à résoudre. Dans ces cas là, c'est "silence, pas touche"...Autrefois, je croyais bien faire en l'interrogeant, en l'invitant à parler (comme moi j'aimerais pouvoir faire, parler, me sentir écoutée). Mais non, lui fonctionne autrement: il faut le laisser en paix, surtout ne pas lui parler... Il se met devant la TV, regarde des stupidités, et il carbure, les choses se mettent en place dans sa petite tête. Lentement mais surement. Et le lendemain, oh! miracle!  il se réveille de bonne humeur, les problèmes presque résolus...
Ben flute alors, comme il fait? Je l'envie vachement. Moi ça dure bien plus logtemps pour résoudre mes petits problèmes. Il est vrai que chez moi ce sont des problèmes gravement existentiels (ben oui, c'est comme je vous le dis...graaaaaaavement existentiels, comme par exemple... non ce sera pour demain que je vous raconte mes problèmes existentiels!)

- de mon WE à Paris qui se rapproche. Contente de rencontrer du monde (beaucoup d'entre vous ont répondu présents, chouette vous êtes sympa!) mais un peu anxieuse...C'est mon premier salon et non! je ne mettrai  pas des hauts talons pour être élégante et chic! (aie aie, mes petits pieds. tout mignons tous jolis qui ne supportent que les chaussures de marche.....) Mais je viendrai avec mon sourire, ça oui!

Publicité
Commentaires
L
gggrrr.... quelle cruche que je suis... le 11 et le 12 sont passés.... voilà Le Chat les absents ont toujours tord...
C
tu viens me lire? quelle bonne surprise!<br /> Tu as vu, je vais à Paris pour un salon Blogs-Livres...<br /> Je ne sais pas trop comment se porte Tout d'un blog...<br /> Il se vend en France en tout cas...<br /> A une prochaine, j'espère que toi tu vas bien...
S
Bonjour!<br /> <br /> Je lis tjs tes billets avec plaisir!<br /> J'espère que la vie de "Tout d'un blog" se passe bien!<br /> A une prochaine et bon succès lors de ce salon.<br /> <br /> Sidonie
M
Ainsi va une journée, ainsi va la vie....on virevolte sans cesse d'un monde à un autre et on écrit de cette vie tout ce qu'on ne veut pas qui s'en aille...<br /> Belle journée Coumarine!
V
Rhôôôôôôôô!!!!!COUM!!!!!<br /> tu es un peu coquine!!<br /> heureusement je te connais.<br /> j'ai pas dit ça!! NOn! je disais que ça me transportait. pour te dire! Si je lis, il y a des morceaux que je ne peux pas écouter. Ou plutôt, inversement. Tu vois ce que je veux dire? ;o)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité