Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
28 juillet 2008

Dans la marge des cahiers, s'écrit le plus important...

Le café aux odeurs (cou)marines
s'alanguit dans la tasse
posée là en attente
sur ma vie océane.
Passe le temps
des remous indociles.

Il y a toujours des tempêtes
qui tourbillonnent
dans les tasses du matin
que l'on boit en attendant sa vie.
Passe le temps
des écumes versatiles.

Il y a toujours des horizons
cruels, qui barrent au large
les espérances insensées.
Les chimères m’ensorcellent.
Passe le temps
des marées incertaines.

Il est temps que je parte...

N.V.

Je pars donc...un peu, beaucoup, passionnément...pas du tout
Je repars à Orval...c'est là mon lieu d'écriture et de ressourcement
Disons que j'en ai besoin pour le moment, disons que ce sont là mes vacances...
(Ecrire est un acte solitaire, je sais plus qui a dit cela...mais c'est TRES vrai, en ce qui me concerne!)

Je pars avec vous et sans vous en même temps, et c'est très bien ainsi
 
Je pars seule, et en même temps cachée dans la marge de vos mots que je lis un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout...
Dans la marge des cahiers s'écrivaient souvent les choses les plus importantes, les plus significatives...comme perdues et raturées parfois...et pourtant là se trouvait soudain, pour qui savait le lire, LE mot, LA phrase qui changeait tout...

Même si je le voulais je ne pourrais pas vous oublier...vous êtes en moi comme des leitmotiv, lancinants parfois, par ce que vous m'avez dit ou écrit et qui me reste dans l'oreille et le cœur

A bientôt...merci à tous et à chacun d'être là

Orval_033


 Photo Coumarine


Publicité
Commentaires
D
Je crois sentir un écho entre cette marge des cahiers et les PS des lettres... <br /> Ces petits espaces de libertés supplémentaires grignotées...<br /> Enfin des choses qui te vont bien, je trouve :-)<br /> Je t'embrasse, ma Reine
C
Merci à tous pour votre passage fidèle ici sur ce blog...<br /> <br /> Je suis heureuse de mon séjour à Orval...je vous en parlerai un peu...
E
Bon et même super contact à Orval, nous en gardons un agréable souvenir. As-tu bien travaillé? Es-tu contente? L'endroit semble vraiment te convenir, chouette, on pourra se revoir. Es-tu bien rentrée à la capitale? Bon dimanche et à bientôt.
S
je venais faire un petit saut de pucette par ici... Bonne retraite écrivaine et silencieuse.
P
Ah! Orval... Je suis presque jalouse o;) mais à vrai dire, non, étant déjà seule (plus isolée que seule d'ailleurs) à la maison et dans un relatif silence, le silence d'une abbaye serait encore plus décapant et déroutant. De même sans moyen de locomotion, ce serait dur aussi. Pourtant, ce doit être merveilleux de résider là-bas. Peut-être m'y décideerai-je pour deux ou trois jours, avec D***. Bonne écriture.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité