Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 octobre 2007

Les magazines en ligne

Depuis cette semaine je collabore à un journal en ligne: "Elles par Elles"

De plus en plus de journaux ou magazines en ligne se créent...il y en a euh...qui me plaisent, d'autres...disons moins et même beaucoup moins.
J'ai été contactée par deux ou trois de ces magazines...après lecture attentive d'un certain nombre des articles qui les alimentent, et de la présentation par les auteurs des sites de leur politique éditoriale (très important de lire cela, si on veut se faire une idée de la valeur du journal en question) j'ai décidé que non, ces journaux se feraient sans moi...

Je suis tombée sur celui-ci par hasard...j'ai fait comme je vous dis: été lire certains articles, été consulté le profil des "intervenantes", et surtout ai lu attentivement la présentation du journal et sa politique éditoriale par les responsables.
Je me suis dit ok, cela me plait...
Encore fallait-il que je sois acceptée...bingo c'est fait!
Et vous pouvez lire ma première intervention dans la catégorie: société
C'est un billet que j'avais publié ici il y a quelques mois et qui s'intitule: "Vous prendrez bien un peu de comédie humaine?"

A l'heure des blogs et des forums en tous genres où chacun semble avoir son petit mot à dire, c'est un phénomène qui s'amplifie: des magazines en ligne se créent, alimentés par les lecteurs/lectrices eux/elles-mêmes. Ces magazines en ligne sont de genres très différents, allant du style intello-très constipé sérieux au style people  branché ou décontracté (trop à mon sens...mais on le sait, tous les gouts sont dans la nature...)

Moi, ça me plait de participer à celui-ci (pour l'instant du moins). Il m'a juste fallu décider sous quel nom j'allais le faire. Mon nom à moi? ou mon pseudo du blog?
J'ai opté pour mon pseudo Coumarine, c'est donc celui-là qui apparaît dans mon profil

J'ai toujours pensé que j'avais des petites paroles inutiles à dire...oups!

Publicité
Commentaires
D
Tiens, c'est rigolo, ça, comme débat... <br /> MOIJE trouve que : t'as bien étudié la question, alors la messe est dite. :-)<br /> Et surtout : tant bien même le reste ne serait pas du même niveau (mais comment le pourrait-il ? permettez que je ronronne...), tant bien même ce serait une vile future machine à fric... eh bien... Je trouve ça épatant de prendre le temps d'y aller aussi, de proposer une parole "alternative", je dirais même encore plus épatant dans des endroits qui ne le sont pas forcément (différents, hors "mainstream"). <br /> Bon, je ne fais pas la révolution, hein (moi, je veux garder ma Reine...)<br /> Mais je me réjouis de penser qu'il y aura des gens pour qui, tomber sur ces petites paroles inutiles qui nous sont chères ici, sera un heureuse surprise, quelque chose d'inattendu, qui va soulager, faire respirer, ou ouvrir...<br /> Et puis, nous aussi, d'ailleurs, ça peut pas nous faire de mal les essais imprévus, les tentatives, qui sait ?...<br /> Vive la Reine !
C
pas de problème Val ;-))<br /> <br /> Alain, au moins tu me dis que mon écriture est de qualité... sans doute pour ça que tu es aussi péremptoire ;-))
V
"ainsi que Val d'ailleurs, j'ai décidé de participer parce que j'en ai envie...et voilà tout"<br /> <br /> Ben oui, Coumarine ;)... si tu as envie tu as bien fait, je ne te dis pas le contraire du tout, hein?<br /> <br /> Mais si tu l'écris là c'est aussi pour qu'on commente, non? <br /> <br /> Je t'embrasse et m'empresse d'aller lire ton nouveau billet :D
A
Moi je suis allé lire un peu ce machin...<br /> Bon faut pas trop m'en demander.... QQ lignes ont suffit à me faire quitter ce site qui sent l'arnaque classique de la start-up qui avance masquée et en marchant sur la tête de celles qui se laissent prendre à ce genre de miroir aux allouettes. De plus cela véhicule une vision de la femme a l'opposé total de la mienne...<br /> Mais enfin hein... chacun ses gouts !!<br /> <br /> Sur ce coup-là, franchement Coumarine, tu m'étonnes ! La qualité de ton écriture mérite un "support" de bien plus grande qualité...<br /> comme ICI par ex...<br /> <br /> A femme exigeante public exigeant !!! :))
A
Si, tu t'es énervée !<br /> Tu dis : Aedia...ça m'énerve un peu qu'on sourie en coin quand on parle d'un magazine "féminin".<br /> D'abord, même en coin, je ne souris jamais...<br /> <br /> Et oui, c'est pour ça qu'on s'apprécie !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité