Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
19 octobre 2007

Les bruits du grand Vide

Parfois c'est comme une montée de vagues féroces, qui bondissent avec violence en dehors des bornes sages. Et ça rage, ça écume, ça tonitrue, ça explose, ça hurle comme les loups à la lune.

Ou comme des kamikazes qui croient résoudre les problèmes par la haine

Et les gens assistent horrifiés à cet incroyable et effrayant concert...Pas moyen de faire autrement d'ailleurs, car le sol tremble et la rumeur de ces orages de mort gronde chaque jour un peu plus et les veines se vident sous le coup des peurs les plus anciennes. Ou les plus quotidiennes. D'ici et d'ailleurs.

Parfois au contraire c'est comme un soupir de silence, un fil de soie violine, un frisson de douceur ou de plaisir on ne sait pas bien tellement c'est ténu, un mot musé, murmuré, chuchoté, chouchouté, une fragrance infime, une plume s'essoufflant au gré du vent, une perle de larme au bord du cœur, une idée miniature qui surgit en secret, un grain de beauté qui pousse dans une terre stérile, une tendresse toute petite

Mais on risque de ne rien entendre de tout cela parce que les bruits de la grande Ville et de la grande Vie et du grand Vide, submergent tout ce qui ne s'impose pas avec puissance, avec fracas, avec orgueil, avec fric, avec sang et haine

Le coquelicot ne vit qu'un jour, si fragile et si fragile

Mais éperdu de beauté, tendu vers la lumière

t_P1010079

Photo Telle

Publicité
Commentaires
C
D&D...fais attention à toi...<br /> Je crois que tu traverses une période "TROP"<br /> J'ai envie de te revoir ici moi...(et chez toi aussi...of course)
D
Devines ?...<br /> J'y suis en plein... dans l'immersion sous "tout ce qui ne s'impose pas avec puissance, avec fracas, avec orgueil, avec fric, avec sang et haine"... Mais je dois progresser un peu, parce que mon sourire persiste, sans sombrer dans l'ironie, et je tente de sortir de ci de là la tête pour reprendre un peu d'air... comme ici !<br /> Merci, ma Reine. Et bonne nuit...
C
Cassy...suis contente de te voir.. ben oui...
C
chrysalide...bienvenue au club des amoureux de coquelicots<br /> <br /> Maky...héhé...suis allée voir...<br /> bon c'est vrai le monde n'est pas toujours beau ni gentil...
M
Mais alors...quelle île déserte me conseilles-tu ?<br /> Tu m'angoisses et mes petits...tu y penses !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité