Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 juin 2007

A la vie à la mort...

Mesdames ze messieurs j'ai une info capitale à vous transmettre:
Quand vous écrivez des trucs importants (enfin, qui le sont pour vous bien sûr) faut sauvegarder vos données chaque jour, oui oui!

Bon c'est sûr que je sais ça, et c'est clair aussi que tous les jours j'écris des trucs importants (pour moi)

Tiens cette dernière semaine par exemple, j'ai écrit environ 25 000 signes en vue du "travail" sur les blogs pour lequel je vous ai interrogés, vous vous en souvenez?

Hier matin mon PC ne veut plus démarrer, il tourne fou le pauvre, il est embarqué malgré lui (et malgré moi surtout) sur un manège qui ne veut plus s'arrêter...plus moyen d'entrer dans l'ordi, plus moyen d'accéder au disque dur, et m...

_Sufferings___notebooks__by_headstockVirus, gentil virus, dis moi que je suis la plus conne...que voulez-vous je ne pense pas tous les soirs à sauvegarder le travail de la journée, je ne pense pas tous les soirs que mon PC pourrait devenir la cible des méchants virus...

Pour vous dire que je viens de perdre une semaine de travail intensif. Mais pas que.

Il y a aussi des photos auxquelles je tenais, et surtout tous mes mails sur mon adresse pro...

Bien. C'est contrariant évidemment, d'ailleurs je suis contrariée c'est évident. Mais ce n'est pas dramatique, suffit de me remettre (courageusement) au travail. Dans une semaine, si tout va bien, je serai au point où j'étais hier (quand même deux semaines de perdues, c'est pas rien hein! allez compatissez!)

Plus sérieusement, je suis confrontée à l'occasion de ce petit événement à la nécessité de "perdre".

Perdre des photos auxquelles je tenais, du courrier auquel je tenais, des mots auxquels je tenais. Envisager par la même occasion qu'il serait temps de faire table rase, d'apprendre à me détacher, accepter de faire de l'ordre, de trier, de jeter, d'alléger mon environnement en même temps que ma tête et mon coeur

Afin d'être mieux capable de vivre l'instant présent, le seul qui est en ma possession véritable...

Mes mails c'est le passé, de les avoir perdus ne m'empêche aucunement d'être en relation dans l'aujourd'hui avec ces gens dont je gardais précieusement les mots. (snif quand même)

Les photos, c'est peut-être autre chose, je ne sais pas... il y avait là des moments captés sur le vif, et donc comme soustraits à la finitude, à la mort en définitive.

Comme quoi une histoire de virus dans un PC mène à une réflexion sur la mort...étonnant n'est-il pas?

PS je demande à ceux qui connaissent mon adresse pro, de me renvoyer un mail, car j'ai perdu bien des adresses, et cela me simplifierait les recherches de récupération...merci

Publicité
Commentaires
C
Nuages, oui c'est une bonne chose...<br /> <br /> Val...la leçon n'a donc pas porté? (ben c'est pareil pour moi...)<br /> <br /> <br /> L-isa, voilà voilà, je viens de poster un nouveau billet...<br /> <br /> <br /> Dan, je sais pas comment "ils" font...je soupçonne mon revendeur de ne pas faire d'effort particulier pour tenter de sauver ce qui peut l'être...il se contente de me gronder! finalement c'est facile, ça!
D
... cette phrase que tu écris "alléger mon environnement en même temps que ma tête et mon coeur..." (Il paraît que rien n'arrive par hasard...)<br /> Il n'empêche, je comprends que tu sois déçue. Tu as pû récupérer des trucs? A la télé, dans les films policiers, comment ils font pour "lire" les disques durs d'ordinateurs cassés ou brûlés ... oui, c'est sans doute de la fiction. Ben quoi? on peut rêver... il doit exister un moyen pour les retrouver tes trucs.
L
pas de post, bonne nouvelles ?<br /> <br /> j'espère que tu vas bien , que les douleurs te laissent en paix et que tu récupères petit à petit tout ce que l'ordi t'a fait perdre <br /> <br /> bon week end <br /> <br /> des bises<br /> <br /> L_isa
V
Que c'est dur!<br /> Moi ça m'est arrivé une fois .. au travail ! ouille !<br /> Représailles, heures sups, et j'en passe...<br /> Pourtant, je ne sauvegarde toujours pas mes données depuis!!!!
N
J'ai suivi tes conseils ! Je viens d'archiver, en sauvegarde, mes fichiers photographiques (oui, ce ne sont que des diapositives scannées, donc l'original subsisterait de toute manière, mais quel travail de scan !) sur mon disque dur annexe (capacité 500 Go). Je me sens déjà plus en sécurité, même si les Mac semblent blindés contre les virus...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité