Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
10 mars 2007

Putain...!

Juste un texte comme ça, dans mes insomnies un peu agitées de ces dernières nuits. A ne surtout pas prendre au sérieux!

IraBordo2

Parfois elle enfonce des boules dans ses oreilles pour ne pas entendre la cacophonie du monde. Peine perdue, ça ne l'empêche pas d'entendre sa propre cacophonie qui tonitrue bien plus fort et fait un bruit épouvantable qui lui perce la poitrine d'aiguilles de feu, au point de la rendre folle des fois. Putain!

Ou alors elle fait semblant d'être indifférente, du genre hautaine qui regarde les choses juste cinq centimètres au dessus, avec un regard vague qui balaie nonchalamment l'horizon. Alors, elle n'accroche plus rien, elle se dissout dans cet horizon qui fait semblant d'être une belle ligne droite, honnête, heureuse. Putain!

Les gens ne s'aperçoivent de rien. C'est une très bonne comédienne. Ils ne soupçonnent pas qu'elle s'absente de son corps, pour se fondre dans celui de son chat. Foutu chat qui ne se méfie pas du bonheur et donc bâille, quand il s'évapore. Les bonheurs ont une furieuse tendance à s'échapper. Et ça sert à rien de les suppplier. Elle a essayé, les a enfermés dans des éprouvettes pour les cloner, puis fourré dans des tiroirs de laboratoire. Ça ne marche pas! Et même ça explose en colères, en inondations pas possibles. Putain!

Elle s'en fout après tout: elle le répète avec conviction. Et elle s'en fout complètement de ce type qu'elle a rencontré dans ce café l'autre jour et qui parlait de son bel appartement avec des peintures de Jesaispasqui, tellement fier ce con, qu'il en parlait comme s'il avait une bite supplémentaire. Putain!

Elle ne limera plus jamais ses ongles. Il aura besoin de mercurochrome, et si c'est la nuit et que le pharmacien est fermé, tant pis, ou tant mieux. Putain!

Elle adore voir son dos zébré des couchers de soleil rouge qu'elle y imprime...mieux que les peintures de Jesaisplusqui!

Putain...!

Photo de Ira Bordo

Publicité
Commentaires
C
Forestine...de l'humour , oui! parfois même au troisième degré je crois...<br /> Mais de la tendresse? c'est curieux! tu sens de la tendresse dans ce texte que j'ai écrit avec une certaine rage...?<br /> <br /> Pivoine...je crois que je vais monter un petit truc avec lecture de ce genre de textes<br /> j'adorerais, putain!
P
Rrrrrr ! Je serais curieuse de t'entendre lire ça. Avec l'accent tonique sur le P*********** ! Mais de le voir écrit, lol, quelque part, ça fait du bien.
F
"Les couchers de soleil rouge qu'elle imprime"... J'aime ton texte et ses ambiguités délicieuses qui flirtent avec le fantastique.<br /> Je ressens aussi beaucoup de tendresse et d'humour dans ce que tu écris sur les tentatives désespérées de retenir le bonheur...
C
Mais putain Astérie...tu ne m'avais pas dit ça...!<br /> (j'adore aussi écrire décalé, je vais m'y mettre davantage)<br /> <br /> <br /> Bailili...rhooooooooooo (les écrits restent, enfin c'est ce qu'on dit!)
B
Ca ne me choque pas non plus, peut-être parce que je le dis souvent ce mot... je sais, c'est pas beau, il vaut mieux l'écrire...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité