Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
9 mars 2007

Histoire d'une adoption (suite)

Je me pose une question:

Ça sera comment quand ma fille adoptive aura un (ou des) enfants? (en supposant qu'elle fabrique ses enfants dans son ventre, comme disaient mes enfants quand ils étaient petits)

Ma fille adoptive, j'oublie le plus souvent qu'elle est adoptée...elle fait tellement partie de la famille, tout comme les autres...c'est une enfant du pays, je veux dire qu'elle ne vient pas d'ailleurs, et les gens qui ne savent pas qu'elle est adoptée, trouvent qu'elle ressemble très fort à ma deuxième fille, comique hein!

Mais...comment seront ses enfants? Ils n'auront pas notre sang, bizarre quand même...

Et sa mère biologique, avec laquelle elle a repris contact et qu'elle voit de temps en temps, qu'elle appelle par son prénom, me réservant le nom de Maman...elle sera AUSSI la grand-mère des futurs enfants de M...

Ah oui! je me demande comment ça sera...franchement... une situation pas banale ça!

Publicité
Commentaires
R
je viens faire un petit tour dans de dossier, car je suis quelque peu en travaux dans ma tete.<br /> <br /> j'ai moi aussi été adoptée (adoption pléniaire) et il n'y a pas de doute, avant les liens du sang, il y a les liens du coeur !<br /> mais chez une femme adoptée, le sentiment qu'est celui de la maternité renvoie a d'importantes questions et constatations :<br /> j'étais un bébé comme celui que je vais avoir(ou que j'ai eu) et elle m'a laissée !<br /> ce constat est violent !!!<br /> et rien dans ma vie de femme, ne m'avait préparée à une telle violence !un tel boulleversement !
L
Il y a 23, bientôt 24 années d'ici, mes parents m'ont adopté (ou peut-être pas). Je fais partie de leur famille, porte leur nom et ai partagé leur toit 19 ans durant. Nous n'avons rien en commun, nos vies sont aussi différentes que l'est notre couleur de peau. Mais je sais que si demain je devais annoncer à ma mère qu'elle serait grand-mère, elle serait la plus heureuse de toute les grands-mères. C'est là que je retourne la question, car je sais qu'elle ne se poserait pas de questions, mais moi bien...
C
En tant que jeune maman, j'ai été "sous influence" de ma belle-mère, Lisa, je comprends donc ce que tu dis là...j'ai dû me battre pour imposer le fait que désormais c'était MOI la mère!!<br /> <br /> <br /> Fauvette ce que tu écris là, me touche beaucoup...dans l'action le coeur parle, c'est tout à fait vrai! <br /> Merci, je t'embrasse
F
Mais cela sera de belles émotions à partager, encore plus d'amour ! Et cela sera naturel, tu n'auras même plus besoin de te poser de questions. Car c'est toujours avant qu'on s'interroge, mais dans l'action le coeur parle !<br /> <br /> Bises Coumarine.
L
alors là :)))) <br /> joker je ne sais comment on peut réagir quand nos enfants attendent aussi des enfants .<br /> pour ma part je sais que ça a été un peu dur pour maman qui me voyait toujours comme son "bébé" malgré mes 23ans et qui au premier rot de travers de ma Clémentine à la maternité, m' a violemment oté l'enfant des bras pour le protéger.<br /> première petite mise au point =>j'étais à mon tour maman et même maladroite je devais à mon tour faire mes expériences .<br /> <br /> des bises de maman pas encore maman de maman *sourire*
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité