Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
12 novembre 2006

Bon à jeter à la poubelle

Je viens de retrouver un petit truc écrit il y a un certain temps...Un temps où j'étais pas mal en bagarre avec l'Homme. Le voici:

Dieu créa l’Homme... A son image.

La Femme se créa toute seule.

Mais elle eut pitié de Dieu et de l'homme. Alors elle fit semblant de leur être soumise et d'avoir besoin d'eux. La femme est l'avenir de l'homme disait Aragon, elle est aussi l'avenir de Dieu... mais Dieu ce grand homme, ne le sait pas... pas encore...

La Femme hélas, au fil de sa détresse, a oublié sa condition divine, son origine de reine. Elle s'est tapie dans l'ombre de ses Maîtres, s'est courbée dans le quotidien monotone. Elle se demande sans pouvoir y répondre, pourquoi ses yeux ardents restent rivés obstinément sur les cimes et les étoiles. La Reine déchue, humiliée s'est prostituée pour survivre et se croit poupée fragile...

Mais c'est faux... c'est faux...

Je ne crois pas que j'écrirais encore de tels mots aujourd'hui. Je vois que j'ai changé, évolué... Pour m'être fait de vrais amis parmi les hommes, je connais mieux leur sensibilité, leur fragilité aussi, je ne les considère plus comme des adversaires à abattre, des grands méchants loups ou des prédateurs à fuir.(Même s'il y en a bien sûr). Je peux me sentir pleinement femme  avec eux.

Je n'ai plus d'emblée ce regard  méfiant vàv d'eux.

Je me suis mise à les aimer...tout simplement


Publicité
Commentaires
A
ça a l'air d'être vraiment bien ce pays d'hurtebise ; on pourrait avoir quelques photos ?; c'est loin par rapport à paris par exemple ?
V
Excusez moi d'arriver en retard . <br /> Très intéressante discussion COUM. <br /> tu dis : <br /> "Dieu créa l'homme...A son image. La Femme se créa toute seule".<br /> Nul ne sait qui a été crée en premier, l'homme ou la femme. Cela n'a pas d'importance. Et ça me fait penser, sans jeu de mots, à l'histoire de l'oeuf et de la poule. De toutes façon nous avons tant besoin l'un de l'autre. Que ferions nous sans vous. <br /> Comme Sammy et Astérie, je pense que l'homme ne se limite pas à ces brutes épaisses qui ne tiennent pas compte de la femme, du genre du "bon père de famille" d'autrefois qui intimait l'ordre de se lever à toute la tablée par le simple geste de plier son couteau. Heureusement ces mecs là sont en voie de disparition. Mais y en a encore. Nous savons aussi avoir des émotions. Et j'en parlais encore sur un blogg ce matin.<br /> Je rends hommage à Mohamed qui a le courage de parler de la sorte des femmes et en particulier des femmes musulmanes. <br /> Et rassurez vous mesdames, il y a de plus en plus d'hommes qui revendiquent leur part de féminité, et j'en suis un. <br /> Cependant, avouez mesdames, que certains de mes congénères ont une petite méfiance à votre égard depuis la montée du féminisme qui a été un peu<br /> exacerbée dans les années 70. Mais ces années sont révolues. <br /> Alors vivons ensmble et aimons nous.
C
Bonne question Christine...<br /> Qui sait finalement?
C
Il est toujours très plaisant de passer chez toi coumarine. J'ai lu ton texte avec intérêt et les non moins riches commentaires. <br /> Il est à la fois ce que je pense de certains hommes et ce que je ne retrouve pas chez d'autres. Je crois que l'homme évolue, apprend à connaître la femme dont il se méfiait depuis de nombreuses années, qu'il laissait au placard comme interdite de décision ou d'intervention intelligente dans la vie que les hommes se sont contruite. L'homme s'éveille enfin... et si Dieu était une femme ? ;-)))
C
fc...et Pierre<br /> Contente d'avoir vos avis d'hommes sur cette note<br /> <br /> <br /> fc<br /> " On aura alors suffisamment de points de divergence pour avoir envie de se rencontrer et suffisamment de points de convergence pour pouvoir se comprendre ... si tant est qu'on soit, homme ou femme, de bonne volonté!"<br /> Je souscris entièrement à cette phrase...Merci<br /> <br /> <br /> Pierre, même si on entre pas dans les bons gros clichés: les femmes sont comme ça, et les hommes comme ça...<br /> je crois quand même que, différences spécifiques dues au sexe, il y a (déjà physiquement, donc pourquoi minimiser les différences ou plutôt les spécificités psychologiques) <br /> les différences sont d'ailleurs nécessaires pour engendrer le désir de complétude<br /> Mais si les différences ne sont plus une MENACE pour l'autre, si on peut s'accepter et se respecter dans ses différences, alors cela devient passionnant de se rencontrer et de faire l'effort de se comprendre
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité