Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
8 mars 2006

Journée internationale de l'Homme

S'il y a bien quelque chose qui m'énerrrrrrrrrrrrve, c'est cette fête du 8 mars!

La journée internationale de la Femme, non mais des fois!

Se pencher sur le sort de la femme dans les différents pays et sociétés de monde, c'est TOUS LES JOURS qu'il faudrait faire cela, puisqu'aussi bien la femme est encore et toujours maintenue en état de dépendance, d'infériorité, se soumission, et ce, dans tous les domaines de la vie, politique, sociale, religieuse, domestique

Même dans nos pays occidentaux par ex, à travail égal...salaire inégal (inférieur of course).

Est-ce qu'on éprouve le besoin d'instituer la journée internationale de l'Homme???

La journée internationale de l'Homme...à mourir de rire

Ah oui, il en est question: ce sera le 32 mars!!!

Publicité
Commentaires
C
je découvre grâce à une recette de cuisine de "madeleine" tes écrits: et je dis BRAVO j'ai aimé très très beaucoup énormément ta note sur la dépendance, un thème qui me tient si à coeur; cela fait partie de mes longues discussions sans fins avec des copines...tu as si raison: on est, sans travail un tant soit peu rémunéré, la femme de...la mére de...A une certaine période je répondais froidement: et moi qu'est ce que je fais? rien ... je ne pense pas que vous aillez vraiment envie d'entendre ce que j'ai fait aujourd'hui (enguelades au supermarché, réglement de compte avec un prof ou une instit. ménage Bah....). Et les voilà partis dans les éloges des femmes au foyer sans lesquelles l'homme et les enfants ne seraient pas ce qu'ils sont blablabla...Quant à ta note sur la journée de la Femme: cela m'intéresse tellement peu que qd on m'a fêté ma fête j'ai cru 1: ils se sont trompés de jour et 2. ils veulent peut être me faire ma fête. Chére Courmarine, je reviendrai.....
L
... de journée de la chouette, c'est vraiement trop injuste !!
C
dis un proverbe de par chez moi :-)))) <br /> Justement je connais une très belle chanson de Maurane et Lara Fabian:-))))<br /> <br /> <br /> Face à l’indifférence<br /> Au silence et a la peur<br /> Face aux violées, aux violences<br /> Aux préjuges, aux prédateurs<br /> Face au jour qui se lève<br /> Et prépare ses mauvais coups<br /> J’ai trop de feu et de sève<br /> Pour ne pas vouloir tenir debout<br /> Je suis la femme, je suis la terre<br /> Fertile et fière<br /> Je suis la flamme et l’océan<br /> Je suis le ventre, je suis la mère<br /> La source claire de la vie<br /> Depuis la nuit des temps.<br /> Face au siècle qui passe<br /> Face a l’ombre qui m’attend<br /> A l’injustice rapace <br /> Qui plane au dessus d’un enfant<br /> Je suis prête à me battre<br /> Au delà de la rumeur<br /> A déplacer les montagnes<br /> A défier le mal et le malheur<br /> Donner, me donner, tout donner<br /> Du rire aux larmes<br /> M’offrir, m’ouvrir et pardonner<br /> Me brûler de passion<br /> Jusqu'à toucher le fond<br /> Jusqu'à mourir d’aimer <br /> Je suis la femme, je suis la terre<br /> Fertile et fière<br /> Je suis la flamme et l’océan<br /> Je suis le ventre, je suis la mère<br /> La source claire de la vie<br /> Depuis la nuit des temps <br /> Je suis la chair ou tout commence<br /> Je suis l’amour<br /> Je suis le rempart de l’enfance<br /> C’est pour te vivre la vie<br /> Que mon cœur bat encore
M
Je ne poste jamais de commentaires ou très très rarement.<br /> <br /> Pour moi le problème est ce que l'on attribue comme différences de son sexe. <br /> <br /> Je n'ai pas l'impression que à cause d'une différence physique que l'on soit <br /> plus ou moins indépendant , <br /> plus ou moins aggressif,<br /> plus ou moins pervers, <br /> plus ou moins romantique, <br /> plus ou moins attentionné,<br /> plus ou moins doux, <br /> que l'on ai plus ou moins <br /> d'envies sexuelles, <br /> de dons culinaires, <br /> de capacité d'organisation,<br /> ... de capacités pour réaliser un boulot plutot qu'un autre.... <br /> <br /> Ils y a des différences qui sont bien vues par la société, d'autres très mal acceptées.Comment percoit t'on une femme garagiste ou un "homme de ménage"? <br /> <br /> Alors oui physiquement en tant que femme il est vrai que je fais pas le poids....mais il y a t'il besoin de se battre?<br /> <br /> Le chemin est long mais peut etre faudrait t'il commencer par arreter de vouloir mettre plus de differences entre les sexes qu'il n'y en a?
A
C’est un moyen de parler de ces problèmes au moins une fois par an, c’est que notre monde en soit toujours à cette discrimination qui est grave. Oui Coum tu as raison en disant qu’il faudrait en parler tous les jours, il faudrait surtout agir pour cela cesse, elles : http://www.niputesnisoumises.com/index
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité