Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
14 mars 2006

Neige dehors...chaleur à l'intérieur

hurtebise_neige

Là...il y avait la neige, à se demander si le printemps a définitivement renoncé à planter dans ce bel endroit crocus et jonquilles, à habiller les grands arbres de leurs nouvelles parures...

Là...il y avait trois groupes de personnes bien différentes qui tentaient d'entrer dans une démarche d'atelier ou de retraite...il y avait ceux qui venaient y chercher leur juste voix...ceux qui venaient y faire une réflexion sur leur responsabilité par rapport aux jeunes qui leur sont confiés...

Et il y avait nous aussi, un petit groupe d'écrivants qui, avec moi, se sont lancés dans l'écriture, et plus spécialement dans l'écriture d'une nouvelle

Et comme toujours, ce fut un WE riche et dense et chaleureux et intense et ...un peu fatiguant...normal c'est pour moi une écoute et une présence à chacun de chaque minute...

Trois blogueurs cette fois parmi les participants venant du "réel": Jean (nuages) et son écriture teintée d'humour souvent noir, décalé, parfois même déjanté...Pivoine blanche et son amour de Bruxelles, ses connaissances historiques alliés à son sens du détail aussi qui nous plongeaient à chacun de ses textes dans des atmosphères un peu surannées, comme celles des photos sépia...et enfin Valclair, dont l'écriture fluide, comme coulant de source,  n'a pas hésité cette fois à se coltiner à l'humour, Valclair aussi qui nous a étonnés par sa capacité de comédien (dans la lecture de ses textes...nous étions fascinés, subjugués...)

Tous sont partants pour le prochain WE (toujours à Hurtebise), durant lequel nous préparerons et si possible écrirons la nouvelle pour le fameux concours de La Fureur de Lire...qui attire chaque année de plus en plus de candidats belges et français (plus de 600 l'année dernière)

Je viens de recevoir le thème de cette année: "Le hasard"

(les années précédentes, il y a eu: le miroir, parfums, résonance, sources, et cette année donc un thème large et porteur...le hasard)

Publicité
Commentaires
C
Et dites donc les François...pour le prochain WE, vous êtes de la partie j'espère???
F
Heureux de savoir que tout s'est bien passé...!
F
Bravo pour ce travail, ce plaisir, d'écrivant qui, tôt ou tard, retombera en gerbes fleuries de mots pour notre plus grand bonheur!
P
Je crois qu'on s'en souviendra encore longtemps ;-) <br /> Perso, pour le moment, il m'est dur de surmonter l'épreuve de "la nouvelle" avortée. J'y réfléchis beaucoup... J'espère trouver bientôt un peu de temps pour m'y remettre et sortir quelque chose de "bon". En fait, je me rends compte maintenant que quelque chose (quoi?) a fait que je ne suis pas arrivée à appliquer -je vais dire "les consignes", mais il s'agit d'autre chose que de consignes. <br /> <br /> Je cherche, je cherche, et même si je suis découragée par moments, je continuerai de chercher.
B
le souvenir d'un tel week-end, ça fait chaud au coeur, malgré la neige. Et voici un gros bouquet de jonquilles pour toi, Coumarine!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité