Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
31 janvier 2006

un plus un , ça ne fait pas deux (3)

En fait, M a démarré douloureusement dans sa vie

Enfant conçue par sa mère en dehors du couple...le père violent et alcoolique a frappé sa femme durant la grossesse...M a reçu les coups...aussi

Elle a été mise au monde par une mère devenue dépressive et suicidaire, qui ne s'est pas occupée d'elle durant les tout premiers  mois de sa  vie de bébé

Placée à quatre mois chez un jeune couple qui se défendait de s'attacher à elle...

Puis arrivée chez nous, choyée, aimée, mais séparée de sa mère biologique qu'elle retrouvait parfois le WE, dans des cafés enfumés et bruyants...quand elle rentrait je la plongeais tout entière dans un bain pour faire partir ces odeurs de détresse...mais la détresse lui collait à la peau, et la faisait se recroqueviller dans un coin de la classe, bien cachée, suçant son doudou

M ne supportait pas au début la voix de mon mari...voix mâle, grave...qui lui rappelait sans doute la voix du mari de sa mère, le père qui lui avait donné son nom...M a fait plus tard une thérapie Tomatis, basée sur l'écoute de la musique de Mozart, qui l'a ouverte aux sons (et à la vie) qu'elle ne voulait pas entendre (elle avait fermé les volets comme on dit...)

Parce que il faut que je vous dise, M a plusieurs "pères"

- l'amant de la mère qui est donc son géniteur

- le mari de sa mère de qui elle a reçu ses nom et prénom

- le père adoptif qui l'a aimée et accompagnée avec patience sur les chemins de sa vie

Mais quand même on peut comprrendre que les difficultés scolaires en mathématiques essentiellement soient apparues très vite

Pour elle: 1+1 ...cela ne fait pas deux

Pas si bete que ça, ma petite M...

Publicité
Commentaires
T
Merci à M. de sa réponse si tendre, et à Xuan-Lay, qui trouve toujours des mots si forts...<br /> <br /> J'embrasse l'un et l'autre, et Coumarine aussi !
S
ouvre tes portes tu veras ça fait du bien,et tu vivras mieux encore.moi je connais beaucoup de mon histoire mais il y aura toujours une ptit partie que je ne connaitrais jamais.mais maintenant je m'accepte bcp mieux et je suis mieux dans ma peaux,grace aussi à ma MAMAN couramine et mon PAPA
C
Ah là là je suis émue là<br /> Oui xuan lay, il faut ouvrir le livre de la mémoire<br /> M l'a fait, je le raconterai<br /> Et cela a été CAPITAL pour elle<br /> (et pour nous aussi)<br /> Je t'aime ma puce<br /> Tu es une fille géniale
X
Bonsoir Coumarine, bonsoir M.<br /> <br /> Je suis heureux de venir lire cette preuve d'amour si bien écrite. Ce chemin n'est pas un chemin épargné par les obstacles en comparaison du mien sans souffrance. Votre existence, Coumarine et m, à participée hier au soir a ma décision d'ouvrir ce livre de la mémoire qui me fait si peur. J'ai demandé a prendre connaissance des recherches, effectuées par Daddy, dés ma plus petite enfance au Népal, pour que l'oubli ne s'installe pas. Je ne sais pas si je suis prêt mais je sens qu'il le faut ! Merci vous avez participées à cette décision. La réponse à la question de Traou était pour moi évidente, je ne sais pourquoi M avait mon age. Merci Traou de l'avoir posée. Merci, a bientôt. xuan-lay
T
C'est émouvant ces rapports mère-fille par blog interposé. <br /> <br /> On en dit un peu plus qu'en face, non ?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité