Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 novembre 2005

Une entrée pour rien...

Est-ce que cela vous arrive d'effacer un message une heure après l'avoir posté?

Moi oui...je viens de le faire

Je n'écris pas sous world puis copié-collé...Non! J'écris d'emblée ici, donc c'est du spontané, je me relis juste pour les fautes...pas pour les idées, si idées il y a!!!

Et parfois je suis pas très bien ou pas en forme, ou pas le moral ou au contraire trop en forme, ou en colère ...

Une heure après, en me relisant je me dis que c'est une entrée pour rien (comme le sera celle-ci sans doute, je ne sais pas où je vais comme ça, je patauge dans des flaques, dans des trucs pas drôles, et même difficiles, dans des ruminations, des énervements, des contrariétés

Or, écrire reste toujours important pour moi. Me permet de décanter, de réfléchir, de jeter en dehors de moi les trucs qui me dérangent en moi et chez les autres

Ce soir, ben ce soir je déclare solennellement (!) ouverte la troisième consigne de Paroles Plurielles (merci à Jean pour la photo, sur laquelle on peut rêver ou fantasmer pendant des heures

30 interventions depuis l'ouverture de cet espace de créativité...merci à vous...c'est vous qui le ferez vivre

(Et moi, cela me fait "vivre" en même temps...voilà! je vous le dis comme c'est...!)

Publicité
Commentaires
C
Bonjour Sabine<br /> Tu cliques sur Paroles Plurielles (à droite)<br /> Puis là, tu cliques sur "contactez l'auteur"<br /> Et tu m'envoies ton texte que je copie-colle sur le site<br /> Voili voilà!
S
Chère Coumaline,<br /> <br /> J'aime l'idée des consigne on line...mais où doit-on poster sa production?<br /> (I'm lost ;)
A
Oui, l'Idéaliste, c'est à toi que je pensais... Tu manies les 2 formules....<br /> On sent bien la différence, manifestement, dans tes écrits.
N
Ah bon Coumarine, relis-toi, tu dis que tu écris "sous world", donc tu écris sous le monde, very strange isn't it ? Tu es donc tapie sous l'Antarctique, où tu écris tes "entrées pour rien" ?<br /> Haw haw haw (rire du Yéti de l'Antarctique)
I
En tant qu'un des rares rescapés du "vrai" journal intime en ligne (mais aussi blogueur depuis peu), je peux témoigner du fait que l'écriture sous les feux des commentaires est bien différente. Je fais bien plus attention à être "correct", distancié, sur mon blog que sur mon journal. J'y ai une écriture plus généraliste.<br /> <br /> le journal s'écrit parfois avec les tripes, et a un tout autre effet. Bon... c'est pas forcément évident d'assumer les pertes de contrôle de l'écriture solitaire. Mais je n'y ai jamais effacé aucun texte une fois mis en ligne. Je sais que les regards sont présents, l'absence de manifestation visible fait que je les "oublie" bien davantage.<br /> <br /> Les mails c'est encore autre chose, parce qu'ils ne sont pas publics. Ils restent dans une semi-intimité (entre écrivant et lecteur).<br /> <br /> Finalement les deux modes d'expression (journal + blog) me conviennent bien. Chacun a sa tonalité et son degré d'intimité...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité