Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 novembre 2005

Pas mélanger les torchons et les serviettes

Ce soir, j'ai animé un atelier d'écriture...rien que de très banal

Mais ce soir exceptionnellement mon mari participait à l'atelier

Eh bien je vais vous dire, je ne suis pas prête à renouveler l'expérience...

L'homme de ma vie est charmant mais...assez autoritaire, il prend de la place...déjà que dans notre vie de tous les jours, j'ai parfois de la difficulté à prendre la mienne.

Là dans un atelier dont JE suis l'animatrice, il est intervenu à tort et à raison mais de manière envahissante, faisant rire le public à partir de ce que je tentais de dire...

Du coup un peu (et même beaucoup) énervée, je l'ai assez bien "malmené" dans certains commentaires que je faisais au sujet de ses textes.

Bref, expérience à ne pas renouveler. Je sais qu'il écrit pas mal du tout, et même très bien...mais il a beaucoup de mal à me laisser la place de meneuse,  il se croit obligé de me "seconder", surtout que c'est lui qui avec son caractère plutôt autoritaire, prend dans notre vie la place de "meneur" par rapport à moi

Il est rentré ravi de l'expérience, fier de ce qu'il a écrit durant cette soirée...

Je suis rentrée, vidée de mon énergie, et pas satisfaite de la manière dont j'ai assumé ma responsabilité

Comme quoi il ne faut pas mélanger les torchons et les serviettes, et les maris ne doivent surtout pas se retrouver dans les ateliers animés par leur femme

Je vais me coucher, je suis crevée!!!

Publicité
Commentaires
A
Effectivement il y a des choses qui ne sont pas à partager.
G
Si ça peut vous consoler, quand celui avec qui on partage famille logement et quotidien ne s'intéresse que relativement peu à l'écriture en général (pas le temps de lire) et pas du tout à la vôtre, ça n'est pas non plus très facile.<br /> Il a alors le sentiment qu'il s'agit d'une activité vaine, alors qu'au moins le tricot, au bout du compte on a un pull (je fais un gros effort pour être polie, je n'ai pas mentionné les vulgarités ultimes telles que vaisselle, repassage ou ménage dans les coins)
C
merci d'être passés par ici<br /> merci d'avoir laissé un petit mot<br /> Chacun d'eux m'éclaire<br /> Je suis heureuse de vous "connaître"
T
Effectivement, c'est une expérience originale mais que je ne t'envie pas ! Sinon pour la discussion qui a suivi le lendemain et qui a sans doute réaffirmé vos besoins respectifs. Te connaissant trop bien, il n'a pas dû avoir de difficultés à faire rire à tes dépens... et c'est un peu cruel finalement. Mais quelle idée aussi as-tu eu de l'accepter ?? Qu'attendais-tu de lui au juste ? Qu'il se comporte comme un anonyme parfait ? Tu l'aurais trouvé hypocrite. Il est difficile de faire sa place dans un groupe quand on connaît le maître. Pour moi, c'était ma maman ma maîtresse en CE1-CE2 et, pour ne pas paraître me favoriser, elle était plus dure avec moi qu'avec les autres... Pas facile des deux côtés.<br /> <br /> Bisous bisous
A
il n'y a rien de plus difficile qu'être deux sur le terrictoire d'un seul..entre trouver ses marques et risquer de blesser l'autre..<br /> <br /> Je trouve personnellement que cela peut-être extremement enrichissant, tant au point de vue professionnel, dans ton cas, que personnel. Partager, communiquer..devient essentiel dans ces instants.<br /> <br /> Ce que tu en a retiré semble très positif, un nouveau chemin à (ré)explorer ?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité