Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 juillet 2005

Je suis une imbécile heureuse

Les choses sont simplissimes (oui, ça c'est très Italien comme formule!)

La vie, ce n'est pas une partie de plaisir!

Ca veut dire que:

si tu es ultra occupé (agenda rempli jusque 2006), plongé dans l'effort jusqu'au cou, dans l'insomnie toutes les nuits à force de penser à tout ce qu'il faut faire encore, si tu es préoccupé, sérieux, combattif (incisif et agressif) efficace, rapide...il y a de fortes chances que tu sois UN type (ou une typesse) INTELLIGENT, SERIEUX ET CONSCIENT DES PROBLEMES du monde

si tu es un peu rêveur, si tu ris pour rien et aux éclats, si tu danses qd tu entends une musique entrainante, si tu donnes des bisous en veux-tu en voilà, si tu vas à pied plutôt qu'en voiture, si tu perds ton temps à des "bêtises", si tu n'es pas 100% efficace et méritant...il y a de fortes chances que tu sois un IMBECILE HEUREUX,  EGOISTE et  INCONSCIENT

D'ailleurs si on est trop heureux et qu'on le montre, on risque de devoir payer la facture un jour, ça retombera sur la figure de ces inconscients simplets

Mais d'autre part, on est prié d'être "heureux" avec ce qu'on a...parce que plein de gens meurent de faim, vivent en guerre, ont des maladies, des acidents, sont handicapés, et nous on a tout pour être heureux hein!!!

elle avait tout pour être heureuse dit-on de la star qui s'est suicidée

Magnifique double message, forcément contradictoire

- on n'est pas là pour rigoler, la vie n'est pas une partie de plaisir (le bonheur est interdit)

- faut être heureux quand même avec ce qu'on a (le bonheur est obligatoire)

Chhhhuuuuuuuuuutt, je n'ose pas le dire de peur que vous preniez pour une imbécile heureuse, mais souvent, par petites touches de bonheur,  je suis heureuse...malgré mon passé et même mon présent qui n'ont pas toujours été et ne sont pas forcément toujours roses

(et cela ne m'empêche pas d'être solidaire du monde qui souffre...vous pouvez me croire...)

1017908963_large_image_chagallmarcacrobatbig1

Publicité
Commentaires
A
C'est ce que je dis à mes enfants : ce n'est pas parce que il y a du malheur dans le monde qu'il faut s'interdire de vivre et d'être heureux.
C
Listelle, Ilescook, Praline<br /> On va faire une bonne bande ensemble<br /> :-))<br /> les autres il est encore temps...
C
Chris QUE SE PASSE-T-IL?<br /> Je t'ai envoyé un mail sur caramail...
C
Mais bien sûr, Vince...tu es le bienvenu<br /> Tu nous feras découvrir ta ville si tu veux bien
B
Pour le tableau, je suis content, j'avais reconnu. Maintenant, mais si je suis pas une fille, je peux faire partie de la bande ? J'aime bien aller à pied, même si, parfois, quand il n'est pas question de plaisir, je marche vite, je fais l'apologie de la lenteur, pour profiter des bonnes choses.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité