Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
12 juillet 2005

Ne reste pas là à ne rien faire...

Je déchiffrais avec attention le labyrinthe prudent de l'unique fil vert perdu dans un tapis de laine rouge

Je dansais avec les feuilles légères au gré du vent, au gré du temps

Je caracolais avec le papillon blanc entré par mégarde dans la classe alourdie de soleil, alourdie de sommeil

Je méditais sur la beauté qui surgit de la grisaille en surprenant la naissance rouge d'un coquelicot entre deux pierres monotones

Je dessinais à l'infini dans les marges d'un cahier trop sage des dessins qui prenaient des mesures de fresques grandioses

Je batifolais dans les méandres de mon imaginaire au départ des formules de math inscrites sur le tableau noir, et qui devenaient arabesques chinoises, traits de calligraphie, formules magiques pour entrer dans les lieux convoités et interdits

Mais immanquablement il y avait une voix pour me rappeler à l'ordre:

"Coumarine...tu es encore dans la lune? ne reste pas là à ne rien faire..."

C'est drôle...parce que moi dans ces moments-là, j'avais l'impression que mon "ne rien faire" me permettait de "être plus intensément"

Je vais vous dire: j'ai tout appris dans ces moments d'infini

12_mib68s

Publicité
Commentaires
C
Tiens ! J'en connais une autre !!!
A
Ne rien faire... du luxe dans notre société matérialiste..<br /> <br /> Ne rien faire... juste s'asseoir ou s'allonger, regarder en dehors ou en dedans de soi... et vivre.
P
Ces mots-là j'en ai aussi le souvenir... heureusement qu'on n'a pas réussi à nous casser notre capacité à rêver...
B
Mais ne rien faire, ce n'est pas possible, on fait toujours quelque chose, on rêve, on pense, on espère, on invente, mais rien faire, impossible.
A
j'ignore si ce qui terrorise tant ces personnes est l'idée du "ne rien faire"..ou bien est-ce leur imaginaire qui est sclérosé au point de ne pouvoir comprendre à quel point ce "rien faire" est constructeur... ?<br /> <br /> bises coumarine
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité