Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
3 mars 2005

Couper le cordon

Est-ce qu'une mère peut reconnaître (devant elle-même) qu'elle préfère un de ses enfants?

Difficile quand même

On "doit" les aimer tous de la même manière non?

Sinon on est "maternellement" incorrecte et même indigne. Etre une mère indigne, quand on a eu soi-même une mère pas très aimante, pas très...mère, et qu'on s'est JURE croix de bois croix de fer si je meurs je vais en enfer...qu'on serait une vraie mère, douce, aimante, caline, et tout et tout...et bien, on fait tout pour ne pas l'être (cette mère indigne)

Donc  surtout ne pas s'avouer à soi-même qu'on préfère un de ses enfants

Mais la mère que je suis a "grandi" et s'est rendu compte qu'un sentiment n'est ni bon, ni mauvais...IL EST c'est tout

Et qu'il vaut mieux en prendre conscience, sinon il fait des dégats (par ex dans les comportements qui peuvent , eux, être condamnables)

Ouf, me voilà partir pour une leçon de morale...

Je me sens très proche d'une de mes filles. Cela ne veut pas dire que je n'aime pas très fort mes autres enfants...mais cette fille là...elle est comme ma ...jumelle mon double. Oauis, bon là ,cela m' a posé problème quand je me suis rendu compte des termes que j'utilisais: ma jumelle, mon double, comme si je lui demandais de "réparer" la blessure de ma jumelle perdue

On se comprend, on a la même façon de voir la vie...on peut discuter des heures durant...on se dispute aussi...nos tempéraments sont du type enflammé

Serait temps qu'on coupe le cordon je crois...s'aimer, mais ne pas se coller.

Bon on a déjà fait beaucoup de progrès, toutes les deux on est conscientes du problème (si problème il y a)

 La peinture est de Braque

Coumarine

Publicité
Commentaires
P
Couper le cordon...je me demande si c'est vraiment possible, en fait je ne crois pas ; on le fait dans la mesure où chacun arrive à vivre sa vie indépendemment de l'autre, mais il reste toujours cette attache profonde indélébile, et c'est tant mieux, je trouve.<br /> On aime chacun de ses enfants avec autant d'amour, sauf que des affinités quelque peu différentes peuvent être présentes, ce qui ne veut pas dire que l'on aime moins l'un ou l'autre. Ca me fait penser à mon petit fils qui croyait que quand son petit frère serait né, il serait délaissé... il a fallu au début faire très attention, maintenant tout est rentré dans l'ordre.<br /> Je ne crois pas qu'on "préfère" un de ces enfants, on vit des relations différentes.<br /> Un gros bisou mon amie, bon week-end
C
Ca me semble pas tellement choquant ce que tu dis. En même temps je suis peut-être pas super bien placée pour parler en tant que non-maman ! Moi j'ai qu'un frère, un père, une mère... Alors forcément y a pas concurrence, c des amours très différents... Quoique c'est pas forcément si hors-sujet au contraire : une mère n'a jamais X enfants, elle a le premier (celui qui l'a fait mère), le dernier (le petit), le plus fragile, celui qui a été adopté, celui qui a plus de facilités, celui qui a des difficultés, la petite fille, le petit garçon, celui qui nous ressemble, celui qui ressemble à ce qu'on aurait aimé être, bref autant de personnalité qu'on est incapable de mettre en concurrence. Avoir un "préféré" ça introduit quand même une idée de classement. Mais "être plus proche" d'un de ses enfants, il me semble qu'il n'y a rien de plus naturel...<br /> Par contre avoir un lien de jumelles c'est plus particulier ;-) mais comme tu le dis, l'essentiel c'est d'en être consciente et d'y travailler ! :-) <br /> Bonne nuit petite Coum
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité