Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
20 novembre 2004

Deux idiotes questions

Il y a des jours où je me pose des questions  idiotes

du genre: comment de temps me reste-t-il à vivre?

Je peux mourir comme ça, sur un coup de tête, ou un coup de coeur...sans savoir le matin que ce sera fini le soir

C'est fou quand on y pense: un matin, je me brosserai tranquillement les dents, sans savoir que le soir, je serai figée dans le silence immobile.

Incroyable cela hein?

Un jour, demain peut-être, je n'écrirai plus, ne répondrai plus aux courriels

Et personne ne saura ce qui est arrivé dans ce monde virtuel

J'ai un ami (virtuel) qui a disparu comme ça de la circulation du jour au lendemain, depuis plus de six mois. Pfffffffft, envolé...

Peut-être mort après tout...je ne le saurai jamais

Brrrrrr ça donne froid dans le dos...c'est dur de ne pas savoir

Une autre question idiote que je me pose:

qui de mon mari ou de moi enterrera l'autre?

C'est que cela arrivera VRAIMENT un jour...

à moins que nous ne mourrions ensemble dans un accident, et ce sera à nos enfants alors à nous enterrer

Bon c'est pas tout ça...je vais me coucher tôt ce soir (pour une fois!)

 

Coumarine

 

Publicité
Commentaires
A
Et bien tu vois quand mes enfants étaient jeunes je me disais que si je devais mourir jeune je voudrais que cela soit avec eux pour qu'ils n'aient pas à souffrir de ma mort..<br /> <br /> Maintenant qu'ils sont grands je veux bien mourir sans eux.. car je sais qu'ils pourront maintenant assumer ma mort (même si je sais que pour ma fille en particulier ce serait très difficile)<br /> <br /> Par contre je veux mourir d'un seul coup... en une seconde !
A
Voila des questions que j'aime bien...<br /> <br /> Plus on se familiarise avec "la" mort, "notre" mort, "nos" morts, plus la vie est savoureuse et a du sens.<br /> J'évoque et envisage souvent ma propre mort.<br /> Ce n'est pas morbide, mais si parfois c'est difficile cet apprivoisement...
C
Je ne dirais pas que tes questions sont idiotes, mais en tous cas elles ne sont pas très follichonnes !... Quoique, c'est aussi ça qui fait la saveur et la force de la vie... Ca qui nous fait vivre et vibrer vraiment, parce que tout peut s'arrêter à chaque instant... Sans cette épée de damoclès, comment vivrions nous ? Encore plus mal sûrement...
P
Je suis plus que jamais consciente que tout peut s'arrêter brusquement : mon coeur de battre, les oiseaux de chanter pour moi, le soleil de câliner ma peau... et la terre continuera de tourner sans moi, mon entourage sera brisé un certain temps mais toujours la vie sera là, forte et belle.<br /> J'ai déjà pensé à mes amis du net, au cas où... j'ai du chagrin à imaginer qu'ils pourraient se faire du souci pour moi si brusquement ils ne me voyaient plus ici. J'ai prévu aussi...Bon, allez c'est dimanche,il fait beau, je suis bien en vie et j'espère que ça va pas s'arrêter ce soir. bises
O
T'as raison, la vie est pleine de surprises ! Bonnes, mauvaises, réversibles, définitives !<br /> Pendant que tu écrivais ce post, sûrement qu'une centaine (au moins) d'êtres humains sont morts sans savoir ni pourquoi, ni comment, ou au contraire, en se voyant partir, en souffrant !<br /> C'est la plus belle caractéristique de la vie, ne pas savoir quand elle va s'arrêter !!! Haha !!<br /> Bon dimanche (j'espère te lire demain !!!! ) ;)
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité