Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 juin 2009

Le cordon bleu

J'ai rencontré hier une jeune femme charmante, jolie et douée..
Rencontre dont je vous parlerai plus longuement dans un prochain billet.. patience...

Nous avons parlé, un peu, beaucoup, passionnément
Je vous en parlerai plus longuement dans un prochain billet...patience...

Mais alors pourquoi aujourd'hui mentionner déjà cette rencontre?
Parce qu'elle m'a dit quelque chose qui pour moi est incroyable et qui m'a fait pâlir d'envie: son compagnon fait les courses!
OK OK rien d'extraordinaire... sans doute il aime ça!

Attendez, c'est pas tout...
Son compagnon prépare TOUS les repas. Oui, chaque jour que Dieu fait, il prépare les repas pour leur petite famille... elle ne doit se préoccuper de rien...
Ils ont tous les deux leur travail, elle fait plein d'autres choses dans la maison, assume leurs deux enfants, encore petits ( j'ai pu voir que lui aussi prend bien sa part...)
Mais... à  l'heure du repas, elle s'installe à table, tout est prêt... et tout est bon...!

Wouaw! J'admire...

Et en même temps, j'ai eu un pincement d'envie... et peut-être même deux...
Parce que l'homme à moi ne fut pas très doué pour ce genre de choses, du temps des enfants et de la tablée nombreuse. Il s'installait peinard (et fatigué aussi il faut le dire, il faisait pas mal de km...)  quand tout était prêt. Tout comme  les enfants d'ailleurs... aucun d'entre eux n'a attrapé le virus de la cuisine du temps où ils étaient encore à la maison.

Et même quand on allait au restaurant l'homme et moi, il fallait bien que les enfants mangent, n'est-ce pas? Donc pour moi, jamais de vacances de repas!

Mais depuis quelques mois, oh! miracle! voilà qu'il s'y met...  et sérieusement en plus... je lui ai passé la main, lui ai refilé le cordon bleu. J'en reviens pas, mais ça marche...

Cela me fait tout drôle de me mettre à table comme une (quasi) princesse sans avoir rien dû préparer (juste lui dire comment il doit s'y prendre pour préparer le repas prévu... mais à force il apprend, et se débrouille de mieux en mieux...)

Et moi, drillée par des années où j'assumais tout cela, il me reste des pointes de culpabilité de ne pas remplir ce qui me semble être mon rôle de maîtresse de maison...

Publicité
Commentaires
L
et pourquoi cela ne fonctionnait pas avant ?<br /> on pourra trouver toutes sortes de raisons qui paraîtront très rationnelles<br /> mais en fait y a t il eu un jour où tu t'es assise sans rien faire et sans que rien ne soit fait ?<br /> pour voir ?<br /> pour changer il faut changer (soi, le contexte, les habitudes)<br /> <br /> bon appétit ;)
A
Comme quoi, il ne faut jamais désespérer ! Est-ce la sagesse d'un homme plus mur ou l'emploi du temps moins chargé qui font que ton mari se mette à cuisiner. Peut-être est-il encore fort pris ? Le jour où mon bonhomme plongera, suffit-ce, une seule pomme de terre dans l'eau en guise de la faire cuire, les poules auront des dents. Je te comprends, Coum., même au resto., même en vacances, c'est qui qui donne à manger aux enfants plus jeunes, c'est qui qui décide du choix du repas sain et équilibré ?<br /> Et qui mange peinard sans un énervement devant les verres qui tombent, les râleries devant le brin de persil qui gache la saveur de cet hamburger . Parce que vert, parce que 'beerk, dégueu'.<br /> Ouais, j'connais ça ! A la maison, d'ailleurs, depuis la naissance du deuxième, je n'arrive plus à prendre un repas, tranquille !<br /> C'est mon tracas quotidien !<br /> Alors quand la maman ose se payer de temps en temps un plat traiteur on se demande ce qu'il lui arrive, on la dévisage parce que la mère ose se donner un peu d'importance !<br /> Donc j'attends ma 'pension' pour prendre un repas devant la téloche et siroter un bon petit rosé !<br /> Tant qu'il y a de l'espoir....!
H
Depuis quelques mois, j'ai passé la main dans la cuisine, sans remord aucun, il me reste le reste pour m'occuper...
C
@Julie...ou la! <br /> En effet... ça ne doit pas être évident d'être sans cesse comme "invitée" dans sa propre cuisine (maison?) et de ne pouvoir y rendre sa place...<br /> Comme quoi on peut vivre des situations de vie bien différentes les unes des autres...!<br /> <br /> @lidia... on est nombreuses à le souhaiter. Par contre ils sont (paraît-il) nombreux les hommes à cuisiner régulièrement<br /> <br /> @fanfan...héhé bien vu!!<br /> <br /> @Calliprune, ça doit être vraiment sympa quand on se retrouve pareillement responsables des repas, selon les besoins et les plages libres<br /> <br /> @Tihinan...en effet tu as raison: pour les hommes l'exception, pour les femmes le quotidien!<br /> C'est curieux...oups!
T
j'essaie toujours de comprendre pourquoi les plus grands chefs sont des hommes, tandis que, dans la vie quotidienne, les femmes sont plus souvent derrière les foruneaux que les hommes?... ou alors quand l'homme s'y met, on est toutes à s'extasier et applaudir la performance.... laisse-le donc faire, il doit surement y prendre beaucoup de plaisir à mitonner des petits plats et toi à les déguster....
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité