Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
17 juin 2007

Ioana et Charles Henri...et les autres

Son sourire...

Quand on la regarde, on ne voit que ça, un visage de sourire. Les yeux sourient, la bouche sourit, les joues sourient, le coeur sourit... La vie doit être belle pour cette jeune femme tendre et fraîche...

Oui, sa vie est belle: elle a un Amour merveilleux, quelqu'un qui l'aime de tout son coeur, de tout son corps et qu'elle aime pareil, de tout son coeur, de tout son corps...

Son Amour la chouchoute, la câline, la dorlote, mais aussi la lave, l'aide et l'assiste pour tous les gestes quotidiens de sa vie depuis des mois déjà, jour après jour, heure après heure, et les gestes de soins sont des caresses pour son corps qui souffre, de plus en plus...

Parce que la jeune femme souriante est atteint d'une maladie grave qui lui bouffe ses muscles à une vitesse VV prime...La jeune femme n'est qu'un sourire et une joie de vivre dans un corps déjà presque mort.

Son Amour est parti dans la nuit de jeudi à vendredi...parti...enfin...il s'est pendu...

Sur son blog, un immense cri d'amour pour LUI, une détresse incroyable, comment faire pour lui survivre, elle qui devait partir la première...

Pauvre petite Ioana qui doit faire face à cette nouvelle épreuve

Et pauvre Charles Henri qui n'a plus pu assumer et a préféré partir dans un geste de véritable désespoir, lui qui aimait tant sa petite Iona

Je sais que c'est une question  grave: mais jusqu'à quelle limite est-on capable de supporter la souffrance?

Et elle, Ioana à qui ses amis bouleversés lui souhaitent du courage dont elle aura besoin pour TENIR, pour écrire le livre qu'elle avait en projet d'écrire avec son Amour, combien de temps doit-elle encore tenir dans un vie qui se réduit à un soufle de chandelle?

Et si même si même son sourire disparaît...ce sera quoi la vie pour elle?

Alors je me dis, mes petits bobos, hein...franchement...

Je pense aussi à ma petite Céline que je connais depuis le tout début de ce blog, pour qui cette nouvelle doit être terrible. Ma petite Céline ...qui elle aussi n'est que sourire et joie de vivre dans un corps qui ne lui obéit plus. Ma petite Céline qui nous donne à tous des "leçons" de courage et de bon sens. Ma petite Céline qui vient d'écrire un texte poignant sur Paroles plurielles, qui n'est pas un texte littéraire, oh! non!

Et je pense aussi à Macha et a ses deux petits bidous eux aussi tout sourires dans des corps rivés à leur lit ou fauteuil...

Je suis sans voix et sans mots pour saluer votre courage

Publicité
Commentaires
M
Je prends connaissance de tout ce que nous dit Iona. <br /> C'est déchirant et cela nous ramène à notre condition d'humain seulement de passage sur cette terre. Aimer est bien la seule bonne mesure pour vaincre les épreuves que la vie nous fait traverser. <br /> Iona et Charles Henri n'ont pas supporté que l'un ou l'autre s'en aille donc se sont retrouvés dans un monde peut-être meilleur... <br /> Etait-ce la solution ???<br /> Qu'ils reposent en paix.
T
Je ne la connaissais pas non plus.<br /> <br /> Et je viens d'apprendre la terrible nouvelle par une amie.<br /> <br /> Non, elle n'a pas eu la force de continuer.<br /> <br /> Je voudrais, par ce message, exprimer toute ma sympathie à toutes celles et à tous ceux qui l'ont soutenue, aidée et surtout aimée.<br /> <br /> Qu'elle repose en paix ...
L
Je ne connaissais pas Iona, suite à ton article je suis allée voir son blog... <br /> Elle est LUMINEUSE Iona, il n'y a pas d'autres mots... <br /> Je n'ai pas de mots face à cette terrible tragédie.<br /> Pourquoi? <br /> Pourquoi doit-elle encore endurer cet horrible drame, elle n'a pas encore fait preuve d'assez de courage dans l'adversité???...<br /> Je pense à elle depuis ce matin et je me demande où elle va trouver maintenant la force de continuer.<br /> La pensée que son Amour l'attend l'aidera probablement, je l'espère de tout coeur.
A
Tout à fait d'accord avec le commentaire d'Alain. J'ai fait la connaissance d'Iona par de petits comm qu'elle avait laissés chez moi, et je suis consternée par ce qui lui arrive. La vie est souvent drôlement injuste. Et le net permet aussi de créer de réelles solidarités, même à des centaines de kilomètres.
L
je ne connais pas Iona, mais je comprends qu'un drame s'est déroulé... que cette jeune femme est malade, que son compagnon n'a pas supporté plus longtemps cette souffrance... et cette femme se retrouve seule face à son malheur...<br /> je trouve la vie trop injuste, et j'ai beaucoup de mal à imaginer le quotidien de cette femme comme tant d'autres qui souffrent...je ne sais quoi dire... je me sens désarmée....<br /> loula
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité