Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
12 février 2007

Chez le coiffeur...

Ça se passe la semaine dernière dans le salon de coiffure que je fréquente.

C'est mon jour de beauté: euh, je veux dire qu'il est temps que je refasse la couleur de mes cheveux. Oui ils sont châtains très foncés, et donc la repousse des cheveux blancs se voit -snif- très (trop) vite.

Passer deux heures (presque trois parfois) chez le coiffeur, ce n'est pas spécialement ma tasse de thé. Être coincée là devant un miroir (miroir, mon beau miroir, regarde comme j'ai l'air cloche avec ce grand tablier noir, et ma tête tartinée de crème noire, cheveux ébouriffés à faire peur à mon propre reflet...) donc je répète: être coincée là devant un miroir, éclairé de telle façon que toutes mes rides ressortent scandaleusement (tiens donc, chez moi, dans ma salle de bain, j'ai un très bon éclairage, faut croire...bref), attendre durant une grosse demi heure que la couleur prenne bien (encore dix minutes chère madame, et ce sera par-fait!), je répète que ce n'est donc pas ma tasse de thé (et pourtant pendant que je me morfonds devant le beau miroir, on m'en offre une de tasse de thé, aux fruits de la passion encore bien...)

Seule consolation: c'est pour moi un bon temps de lecture. Je ne regarde surtout pas ma tête à claques dans le miroir, mon beau miroir, et je m'évade dans le bouquin que je suis en train de lire: un Murakami de derrière les fagots, je ne vous dis que ça!

Le temps de pose terminé, je me retrouve au shampoing, et là un moment de pur bonheur m'attend

Belgin (j'espère que j'écris son nom correctement) s'occupe de moi. Elle m'applique le shampoing, le rince (pas trop chaud? non ça va comme ça...elle sait que je n'aime pas la sensation de l'eau trop chaude)...jusque là rien que de très banal, me direz-vous!

Attendez, car  c'est maintenant LE moment : Belgin applique une crème nourissante et commence, oui, elle commence, mon dieu quel bonheur, elle commence un massage du cuir chevelu.

Mes yeux se ferment à tout ce qui n'est pas les mains de Belgin, je n'entends plus rien, je ne vois plus rien, je suis tout entière concentrée dans les sensations que me procure ce massage. Les doigts de Belgin sont  fermes et doux à la fois, on dirait qu'elle sait où le massage me fera du bien, elle anticipe les désirs que je n'exprime pas, c'est miraculeusement bon, apaisant, détendant. Faut juste que j'accepte de me laisser faire, de me laisser toucher, que je ne me crispe pas...pour être capable de recevoir ce cadeau formidable.

Je lui demande par après si sa formation de coiffeuse lui a appris à faire ces massages. Pas du tout, elle fait cela à l'instinct, elle se fie à ses doigts, elle "sent", ressent les choses...

Je vais vous dire...elle est douée, merci Belgin

Publicité
Commentaires
A
Tout pareil que toi...<br /> <br /> :-))
D
JE SUIS UN COIFFEUR ET LIRE CES LIGNES M ECLATE.JE NE SAVAIT QUE MES CLIENTES PRENNAIENT AUTANT DE PLAISIR.....ENTRE MES MAINS.....<br /> DESOLE DE DIRE QUE SI VOUS PASSEZ + DE 2 H CHEZ LE COIFFEUR POUR UNE COULEUR C EST QU IL S ORGANISE SUPER MALLLLLLLLL...<br /> A + LES FILLES CHEZ LE COIFFEUR SOYEZ INDULGENTE QUAND AVEC LUI.<br /> SI VOUS ETES GENTILS IL SERA ENCORE PLUS GENTIL<br /> A+
M
coucou<br /> moi j'ai trouvé la solution du "passer deux, voir trois heures devant un miroir...."<br /> <br /> j'ai ma coiffeuse qui vient à domicile!!!<br /> <br /> j'habite la campagne,et c'est tres pratique....et deux fois moins cher qu'en "salon"<br /> <br /> en plus je choisis une musique d'ambiance et je prépare un petit café pour tout les deux....<br /> <br /> pendant que la "couleur" pose...elle rafraichit la coupe de mon "cheri" qui profite lui aussi de son passage...<br /> <br /> bon apres midi...
C
ah ben tiens ça m'étonne pas de toi, Vincent...:-)
V
Bonjour tout le monde!!! <br /> Moi aussi j'aime les massages du cuir chevelu par ma petite coiffeuse préférée. En plus elle est belle comme le jour. Dommage, ces manipulations sont trop fugaces. Mmmmmmmmm!!!!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité