Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
14 février 2007

Gouttes de tendresse

La pluie tourne dans le vide des rues étranglées. Gouttes d'absence.

Elle dort.

La pluie danse dans la pénombre des temps anciens. Gouttes d'évasion.

Elle s'envole.

La pluie hésite, tente en vain de tisser des velours de quiétude. Gouttes de détresse.

Elle se tait.

La pluie se bat, se rebelle, combat, frappe, cogne, blesse. Gouttes de violence.

Elle meurt.

Dans les rues, un cercueil gris, il est vide. La morte s'est enfuie. Loin. Inconnue à cette adresse.

Le silence bouge sec et dur, il tremble, s'évanouit à l'usure.

Elle rêve un peu fou.

La pluie fait reculer le désert.

Elle chante.

Juste une note. Peut-être deux. Comme ça. Pour rien. Pour la tendresse...

sous_la_pluie_by_Catherine_Suchocka

Publicité
Commentaires
S
jolie pluie.... parfois aussi qui ruisselle sur le visage car larmes de joie , de rage comme de foi forment parfois un ruisselet....merci courmarine
D
J'aime " elle rêve un peu fou"..." elle folle un peu le rêve aussi" non ?
C
Merci Line...je viendrai aussi à ta découverte...
L
joli texte, jolis mots... je pense que nous avons des points communs... je reviendrai !
C
tilu...en provence, le pays du thym et de la lavande...mais aussi de la forte chaleur :-)<br /> <br /> oh! merci Marie-Jeanne :-))cela me touche<br /> <br /> <br /> Colette, Mes mots...mais tes mots aussi cognent là où il faut...pour toi comme pour moi les mots sont si précieux...merci pour ton passage
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité