Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
19 novembre 2006

Elle est repartie la louve...tant pis!

Avis au blogmonde

Coumarine en a assez d'accueiller cette Kaila qui ne fait que se démener dans ses trucs sombres de louve sauvage, rebelle et solitaire.

Elle lui a cloué le bec...sa part positive se révolte, peine trop à garder l'oeil ouvert vers le soleil. Surtout en ces jours ci, ben oui...

Kaila contrite a réintégré son antre. Là où elle a le droit de pousser ses cris discordants, violents,  sanguinolants, gueulants,  larmoyants et tout et tout...elle n'y dérangera personne, sinon elle, mais c'est ça qu'elle cherche...

J'ai dit :-)

Publicité
Commentaires
C
Merci pour les derniers avis que j'ai lu avec attention<br /> Je crois avoir pris la bonne décision, celle qui me convient<br /> Bien sûr Sammy que Coum/Kaila ne sont jamais que deux facettes de la personne que je suis...il en reste d'inédites, je te prie de le croire<br /> Même moi je ne les cerne pas tout à fait (sourire)<br /> <br /> Je m'interroge MthP sur le sens profond de ton message...tu sais Kaila devait rester secrète, elle a été débusquée par des lecteurs attentifs, j'y ai là aussi perdu ma liberté de parole, cette crypte comme tu dis, est devenue une aventure littéraire avant tout maintenant<br /> On peut dire beaucoup par métaphores interposées, dont le sens complet n'est finalement accessible qu'à moi seule<br /> Et c'est bien comme ça...
M
Que j'ai envie de lire : Key là !<br /> Si donc la clé est là et que tout le monde peut entrer, ce n'est plus une maison sacrée... Je la vois sacrificielle... Au bout d'un temps elle aurait été méconnaissable... Les superpositions de tapisserie suggérées par d'autres qu'elle ont forcément des allures de profanation.Certaines cryptes, c'est mon avis, doivent rester intactes et très peu éclairées .Seul leur propriétaire peut en connaître l'importance et la discrétion qu'elle nécessite. L'important reste de comprendre pour soi. La divulgation est comme une exhumation à risque. "Kaila ( Leïla pour Francis CABREL), si tu savais les yeux qu'elle a, quand elle voit s'approcher les chasseurs..."
S
Allez hop, retour à la case départ pour Kaïla ! Drôle de divorce, étrange séparation. Le yin sans l'obscur et le yang sans la clarté. Je comprend le combat optimiste salué plus haut, mais il me semble parfois artificiel de séparer la souriante et la déchirée, la verte et la grise. Les deux ne sont pas tes deux moitiées, mais deux parties de toi. Tu n'es pas alternativement l'une et l'autre, tu es les deux à la fois.<br /> <br /> Bon, cela dit, je pourrais en faire aussi long pour trouver ceci tout à fait raisonnable et justifié. Un coin pour sourire et un coin pour pleurer, la tête des mauvais jours et le sourire des autres ; posons ici les coumarinades et là les louveries... Après tout, pourquoi pas ?<br /> <br /> J'aime bien l'image de Dr Jekyll évoquée plus haut ! La réunion des deux identités n'aura pas durée bien longtemps, à croire qu'elles vivent chacune une vie propre...
T
Ah ben ça alors... promis juré je ne t'avais pas lue... <br /> Toi aussi alors tu règles des comptes à tes pseudos, trop limités ou bien trop étiquetés ?<br /> <br /> Je comprends ta position, d'autant plus que Kaila en dit plus que Coumarine sur TOI, non ?<br /> <br /> Bises
A
Excellente décision !<br /> On s'y perdait !<br /> Et pui selon l'humeur perso, on peut lire là ou ici...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité