Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 août 2006

Vous êtes POUR ou CONTRE?

Quand on est POUR quelque chose, résolument et avec enthousiasme POUR, forcément on est très vite et facilement CONTRE ce qui ne rentre pas dans le POUR  et CONTRE ces pauv' cons gens qui ont les yeux tellement obtus qu'ils ne voient même pas combien il est évident qu'on ne peut pas ne pas être POUR (ça va, vous me suivez?)

Quand on est CONTRE quelque chose, farouchement et avec détermination CONTRE, forcément on est très vite et de manière intransigeante si pas agressive,  CONTRE les pauv' cons gens (vous savez bien, ceux qui sont POUR) qui sont pas capables de piger combien il est évident qu'il est nécessaire, que dis-je obvie d'être CONTRE, évidemment!

C'est très curieux, les CONTRE  et les POUR peuvent difficilement se situer sur un terrain de dialogue. Ca vire très vite à l'échange aigre-doux, piques et banderilles, jusqu'à la mort du taureau la mise au tapis de l'adversaire. Echec et mat et que je te prouve que tu es un con et même un triple et que moi j'ai bien sûr raison!

(et que je te massacre, te torture, t'emprisonne, te harcèle moralement ou sexuellement, t'agresse de mille et une façons, t'oblige par la force à te plier à mon POUR ou mon CONTRE)

Il y a paraît-il dans les forums d'opinions, des échanges d'injures et d'insultes qui préfigurent les plus belles guerres

Les gens ni POUR ni CONTRE n'ont pas bonne presse non plus: ce sont les tièdes, les ceusses qui se mouillent pas, les indifférents, les sans opinion, les mous, entre les deux mon coeur balance je me prononce pas je ne me mets surtout personne à dos moi!

Je rêve que des avis différents puissent être partagés dans le respect et l'écoute de l'autre différent, qu'on puisse accepter de se remettre en question, sans vouloir à tous prix (le prix du sangbien souvent) avoir raison...

Ce sera dans un autre monde...je n'y crois plus beaucoup

Hélas

Publicité
Commentaires
B
Quand une discussion s'envenime, j'aime dire : "ce n'est pas parce que je ne partage pas ton avis que je suis une imbécile, et la réciproque est vraie".<br /> C'est souvent à ce moment-là qu'on peut vraiment s'exprimer avec un espoir d'être écouté...<br /> Mais pourquoi toujours passer par le rapport de forces ?<br /> Bizzz et excellent week-end à toi, Coumarine.
A
Dans l'école où je travaillais, il y avait deux catégories de profs : les " yacas" et les " fonfons"
C
Gabbel...tu as raison: s'il faut s'exprimer avec trois paires de gants...je préfère me taire<br /> Bises à toi
C
NOn Telle, je ne connaissais pas<br /> Mais j'ai demandé à Monsieur Gogol<br /> Il m'a donné le poème...<br /> Faut que je voie encore à quelle phrase tu fais allusion...<br /> <br /> <br /> Charlotte, oui, je te vois parfaitement faire cela à un dîner, genre GRAND dîner, avec des VIP...ça doit être rigolo<br /> <br /> <br /> chuuuuuuuuuut Christine...faut pas en dire plus qu'il n'en faut...déjà que j'ai quelques ennuis...
T
Connais-tu le poème 'Le grand combat' d'Henri Michaux ?<br /> <br /> Il y a de ça dans une de tes phrases. Va voir, c'est à la fois inspportable et réjouissant. J'aime beaucoup.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité