Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
19 avril 2006

Rien que cela...mais tout cela...

Je reviens de mes "vacances"..

Deux jours dans les Ardennes

Trois jours d'hospitalisation

Rien de grave. Du moins je l'espère

J'avais mon cahier, j'avais mon stylo.

Mais je n'ai pas écrit. Je me suis roulée en boule autour de la douleur. Pas trop violente, j'ai de la chance...J'ai dormi, tenté de récupérer un max et beaucoup observé, ce monde que je connais pourtant...

J'ai observé ces deux mondes qui se côtoient: le monde des soignants, médecins, iinfirmières.

Et le monde des soignés, de ceux qui ont mal et qui ont un peu ou beaucoup peur.

Tout cela roulait sans trop de problèmes, comme sur des roulettes on va dire ...

Je voulais juste raconter ceci: au moment où, sur la table d'opération j'attendais le moment où je basculerais dans l'inconscience, trois personnes tour à tour sont venues vers moi. M'ont demandé si cela allait (ben oui...que dire d'autre?) Mais surtout, surtout, toutes les trois (le médecin anesthésiste, l'infirmier de la salle d'op, et le chirurgien) m'ont mis un bref instant la main sur mon bras, ou mon épaule.

Comme ça, simplement, geste inutile, mais un vrai contact humain de réconfort, d'apaisement, alors que j'étais là, vulnérable et un peu craintive...

Juste un toucher de vraie présence chaleureuse

Rien que cela...mais tout cela...

Publicité
Commentaires
M
oh... je viens d'apprendre cela... j'en suis désolée...
I
... encore plus en retard que les autres...<br /> <br /> Je passe ici (cela faisait si longtemps..) et lit ces tristes nouvelles. Rien de grave j'espère. Je t'envoie mon réconfort.. prends bien soin de toi.
F
J'espère de tout coeur que cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir d'ici quelques jours... Bon courage et bon rétablissement!
C
Pivoine...oups...la pétillante Coumarine te remercie pour tes gentilles paroles (tu sais que c'est une expression bien belge ça? c'est Valclair qui me l'a appris...)<br /> <br /> <br /> <meri le chantdupain pour ton passage et tes gentilles paroles
L
Et bien bonne convalescence Coumarine. Prends soin de toi.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité