Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
3 février 2006

Pourquoi? Pourquoi moi? (6)

   Oui, en mai 1985 je suis devenue officiellement leurs petite dernière. Ce jour là je m'en rappellerai toujours, la famille venait vers moi, me félicitait. les amis qui téléphonaient. .que du bonheur pour tout le monde. mais je ne réalisais pas encore bien ce qui m'arrivait .je n'avais que 7 ans à cette époque et encore  innocente sur beaucoup de choses.                                                                                                   

Une chose me trottait toujours dans ma tête: pourquoi moi et pas un(e) autre. Je questionnais beaucoup mes parents, Je voulais vraiment tout savoir sur mon passer.Ils me racontaient ce qu'ils savaient de mon histoire. Mais mon histoire s'arrêtait à un certain moment, moment que seul ma mère biologique pouvait me raconter.                                                                   

J'ai vraiment eux beaucoup de difficulté  à l'école. C'est pourquoi dès le début mes parents on fait beaucoup de démarche pour trouver la bonne solution. La méthode TOMATIS. Tous les lundi après  midi j'attendais ma maman devant la grille de mon école…j'avais toujours hâte car je ratais les cours du lundi après midi. Pour moi c'était des vacances. Mais je détestais tout ces exercice avec cette  musique qui m'endormait et pas à la  mode pour moi.                              

J'ai été une petite fille très réserve, , timide. .Je ne parlais pas beaucoup de peur qu'on me rejette. J'ai vraiment détester les grands camp(lutins-guides,etc...).Je me suis accrocher à une grande passion, l'équitation. chaque vacance je les passais dans la ferme avec mes bb, je me suis vraiment accrocher à ce sport. J'étais responsable d'une grande "bête".                                                                               

Je me suis vite rendue compte que j'étais un petite fille solitaire. C'est pourquoi, j'ai commencer vers l'âge de13 ans j'ai commencer un élevage de lapins, puis j'ai eux un cobaye, etc....J'ai même acheter 1 rat en cachette, que je planquais dans ma garde robe ,jusqu'au jour où......"tu te rappelle maman". ?                   

Après j'ai vite trouver ma vocation professionnel "aide soignante" m'occuper des personnes âgées. J'ai tout de suite accrocher.                                                                                                                               

Là dans cette institut j'ai rencontrer quelqu’un qui à put m'aider à retrouver ma mère biologique. Avec toutes les données que j'avais je pouvais commencer ma lettre. Que j'ai écrite à mon grand "demi" frère"pour ne pas faire peur à ma mère biologique".                                                                                                

Avant de la rencontrer, mes parents mon parler longuement ,une peur s'installe.Je les ai tout de suite rassurer."C'est vous mes parents, elle elle  m'a donner la vie, mais pas une famille".Suite à ça mon papa me donne cette fameuse bouteille en verre de couleur  verte. (A mon grand malheur un jour mon chat la balancer du haut de mon armoire et elle s’est briser en mille morceaux .C'est peux être la preuve maintenant que je connais mon histoire et que rien ne sert de garder cette souffrance interne. J'en ai quand même pleurer de la voir briser par terre.......

+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Je continue un peu le récit de M...

c'est elle qui a fait toutes les démarches pour prendre contact d'abord avec son frère ainé, puis sa mère, puis D, dont parle Floraise dans un commentaire précédent (D, l'autre frère de M, accueilli dans la famille de Floraise. Aussi une belle histoire d'amour...oui, Floraise, il est temps de la consigner par écrit, car il faut garder cette mémoire)

M voulait connaître la réponse à cette question capitale pour elle: pourquoi?

Pourquoi a-t-elle été abandonnée par sa mère si vite après sa naissance?

Retrouver sa mère n'a pas étét diffcile, puisqu'elle vivait dans la même ville que nous, que nous connaissions beaucoup d'elle

Ce qui a été difficile pour M, c'est de reprendre contact avec elle: comment allait-elle réagir? Accepterait-elle de la rencontrer? de lui parler?

Et nous ses parents, tout en sachant avec la tête que notre fille faisait de qu'il était important pour elle qu'elle fasse, tout en admirant son courage... dans nos tripes de parents, nous avions  peur qu'elle ne nous "abandonne" pour se tourner vers sa mère de naissance

Je ne sais si M a l'intention de raconter elle-même les fameuses retrouvailles...

(suite et fin demain ou après)

Publicité
Commentaires
S
très franchement je ne pense pas.sans mes parents,je n'aurais pas fait les études que je désirais,mon amour pour les animaux et le fait d'avoir ete benevole à la croix rouge etc...ça a beaucoup changer ma vie,mon chemin.ET surtout mon mode de vie.
E
Tout d'abord M, comme ta maman, je te trouve beaucoup de courage de nous offrir ton histoire ainsi.<br /> <br /> Pourquoi ? Pourquoi toi ? Il est bien normal que tu te sois posé cette question, a fortiori à cet âge là. Qu'en est t il aujourd'hui ? Serais tu ce que tu es, vivrais tu ce que tu vis sans ce passé ? Et les personnes autour de toi, tes soeurs/frères, tes parents... ? Là est peut être le début d'une réponse, d'une justification de la vie.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité