Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
1 janvier 2006

Renouveau

Je découvre par hasard ce matin un commentaire laissé durant mon absence par un lecteur sur une ancienne entrée. En voici le résumé: (l'auteur, nouveau ici, à qui je souhaite la bienvenue se reconnaîtra puisqu'il vient régulièrement me lire)

cela fait bientôt 3 mois que je parcours des yeux (et du coeur)les pages que tu publies et chaque titre.. libère une bouffée d'air pur tellement recherchée ces derniers temps mais vite consumée par mon esprit.. bref, je vais en venir au fait.. voilà ma question: tout ces textes que tu écris viennent t'ils vraiment du coeur ou sont t'ils seulement des exercices de style?

Voilà: ceci est le type de commentaire qui me donne des sentiments mêlés: à la fois plaisir et peine...

Plaisir parce que je suis heureuse que mes lecteurs me parcourent "du coeur" Si suite à mes entrées, il y a davantage de soleil et d'air pur dans leurs coeurs, cela me donne des assises, cela m'ancre dans davantage d'humanité, je me sens femme parmi les femmes et les hommes d'aujourd'hui, en recherche de sens,  en quête de ...je n'ai pas de mots pour le dire....

Peine parce que réduire mes mots à un exercice de style, sous prétexte que les mots sont mes amis, que je tente d'en communiquer le bonheur de les manier à ceux et celles qui me font l'honneur de cheminer avec moi ... c'est ME reduire à quelqu'un qui fait des exercices de style, les plus réussis si possible.

Oui cela me fait de la peine si je suis perçue comme ça, et comme bien d'autres qui recherchent davantage d'authenticité, je me pose des questions sur le bien fondé de ce blog

______________________________________________________________

Je suis partie quelques jours dans mon Monastère chéri, j'y ai rencontré des gens bien réels, des personnes riches d'humanité, avec qui j'ai échangé dans le plus profond...cela me fait un bien fou, échanger, non pas au niveau superficiel de qui on est, mais oser communiquer à un autre niveau, se rendre vulnérable, comme je crois je le fais ici, tout en gardant une nécessaire distance, par peur...ben oui toujours cette peur d'être jugée, critiquée, de ne pas être comprise

J'ai beaucoup réfléchi aussi, et décidé de remettre de l'ordre dans mes priorités, donc de me discipliner au niveau du Net: j'avais tendance à y consacrer trop de temps en balades souvent inutiles qui ne m'apportaient pas grand chose.

________________________________________________________________

J'ai marché aussi dans des paysages grandioses, enneigés, sur lesquels le silence planait paisible et lumineux...Ces marches solitaires ont nettoyé mon coeur et ma tête des scories qui s'y étaient accumulées ces derniers temps.

Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie (comme a dit je ne sais plus qui...)

dsc000021

Publicité
Commentaires
Y
Qu'elle t'apporte les principe dont tu as besoin et envie. Qu'elle te soit prolifique. Continue à nous enchanter.<br /> Yoj'
I
"Oser se rendre vulnérable..."<br /> <br /> Je crois que c'est là que tu donnes vraiment de toi, et là aussi que tu touches le plus au coeur. Autant pour tes lecteurs que pour toi...<br /> C'est cet exercice difficile, bien différent d'un exercice de style, qui donne de l'épaisseur aux mots.<br /> C'est aussi, probablement, dans cette vulnérabilité que tu cernes mieux tes limites.<br /> <br /> Je voulais aussi dire que le commentaire de Marie-Pool me semble très juste.<br /> <br /> Bonne continuation Coumarine...
P
je te comprends ;-)
C
J'ai décidé de ne plus répondre systématiquement à chaque commentaire, c'est mon choix<br /> Je voulais dire à Phil: que mon titre , je l'ai choisi par une espèce de modestie "orgueilleuse"<br /> Je pense que tu peux me comprendre<br /> Dire le moins pour qu'on ne le vous dise pas en face comme ça<br /> Je ne pense pas un seul instant que mes Paroles soient (tout-à-fait) inutiles
C
puisque ces derniers temps, mon oeil, le rythme de ma respiration tourne autour de ces paroles simples, belles.....<br /> <br /> <br /> merci Zack...merci
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité