Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 août 2005

On nous trouve bizarres...

J'ai déjeuné aujourd'hui avec un ami

Il faisait beau, nous étions dehors, nous étions bien.

Conversation amicale, je l'écoute, il m'écoute, on se comprend...nous étions bien.

C'est le moment de parler des nouveaux projets, de fixer des objectifs, de discuter des réalisations futures...nous étions bien

Je déjeune relativement souvent avec des amis ou connaissances masculines. Parfois je le dis à mon mari, parfois pas, non que je veuille absolument lui cacher, mais je considère ces rencontres, qui la plupart ont lieu dans le cadre de mon travail, comme mon affaire, affaire qui ne regarde pas mon mari

En fait notre couple qui tient depuis de nombreuses années, était au début mal parti à ce niveau: on se disait tout, on partageait tout, on faisait tout ensemble...jusqu'au moment où on s'est rendus compte (enfin moi surtout...) que j'étouffais d'être à ce point dépendante et tributaire de mon mari, pour tout ce que je faisais, pour tout ce que j'étais

Alors nous sommes devenus un couple fort indépendant, ayant chacun nos activités et rencontres en dehors l'un de l'autre...Et quand on se retrouve, on a des choses à se dire (même si je ne partage pas tout, même si je ne lui dis pas tout

Mais doit-on tout se dire quand on est un couple?

Mon mari accepte (ou est forcé d'accepter, car je le mets devant le fait accompli, je veux dire que je ne lui demande pas la permission) que je rencontre des gens, des hommes dans le cadre amical de mon travail, et que parfois même je passe de longs moments avec eux

Je pars aussi relativement souvent en animation dans des WE résidentiels sans lui forcément...

Quand j'étais mère (de cinq enfants) au foyer...je n'avais plus d'activité extérieure, et cela m'a beaucoup manqué. Mais j'ai à ce moment prioritairement consacré tout mon temps à mes enfants: 5 enfants ce n'est pas peu, croyez moi!cela occupe à plein temps!

Mais je me suis soudain posé la question tout à l'heure: si mon mari passait autant de temps en discussions, en tête à tête avec une ou des femmes, comment je réagirais?

Sans doute aussi bien que lui actuellement: je suis à peu près persuadée que c'est notre fonctionnement de couple qui nous permet de tenir sur la durée...

Mais pas mal de nos amis nous trouevnt un peu bizarres...

Publicité
Commentaires
A
"Il m'est arrivé de me brûler les ailes...mais au moins je me suis mise à voler..."<br /> <br /> Tu vois Coumarine je lis même tes commentaires.<br /> <br /> J'aime beaucoup cette phrase..<br /> <br /> J'espère que tu continues de voler... Je suis en train d'apprendre.
S
Je me retrouve beaucoup dans ta description de couple...et dans ton analyse.<br /> Je focntionne (nous focntionnons) un peu bcp de la même manière, et je me suis posée les mêmes questions...<br /> est ce un egoisme de ma part d'avoir besoin de ce temps libre POUR moi QU A moi ???? Certains disent oui...je sais pourtant que je ne pourrais pas focntionner autrement sous peine d'étouffer.
R
Comme système de fonctionnement ! Il laisse chacun libre.... de respirer sans l'autre et de se retrouver pour partager... ouai, pas mal du tout !!!
C
Je pense qu'en effet chacun construit sa vie comme il l'entend...<br /> Enfin pas toujours, parfois on est trop conditionné par son éducation par les idées toutes faites, par les opinions bien-pensantes<br /> Je sais que j'ai fait un énorme chemin pour me sortir de toutes les prisons qui étaient le miennes.<br /> Il m'est arrivé de me brûler les ailes...mais au moins je me suis mise à voler...
M
C'est quoi être "normal" ou "anormal" ? <br /> Un amour peut se décliner de mille et une façons. Chacun sa recette ! Pourquoi aller juger, jauger les autres ? "cultiver son jardin", c'est ça ?
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité