Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
23 juin 2005

Trois dollars et quelques sous

C'est un texte que j'ai publié sur le site Coïtus Impromptus dont je suis membre depuis...ben...cette semaine tiens...

Faites-y une petite promenade...

C'était la consigne de la semaine: un texte dont le thème est "Trois dollars et quelques sous"

Je l'ai écris très vite, à peine relu, sur le coin de mon ordi

Avant, j'écrivais toujours avec une plume noire de caligraphie (à la plume asez grosse) et sur des feuilles A4 sans lignes (très important sans lignes)...cela me donnait l'impression d'une écriture quasi sensuelle, et d'une grande liberté

Puis est venu le règne de l'ordi: j'ai pris l'habitude d'écrire immédiatement à l'écran...les corrections faites illico presto, supprimant les ratures inesthétiques, et dans lesquelles parfois je ne me retrouvais pas moi-même (je suis quelqu'un qui corrige beaucoup, qui relit plusieurs fois

C'est clair, net, plus rapide

Sauf que le contact avec la feuille blanche encore vierge de ses mots qui vont la rendre féconde, et avec mon stylo de calligraphie me manquent...c'est une part de mon inspiration qui me semble s'effilocher

Alors de temps en temps, juste pour me faire plaisir, sans penser à rien je pars en voyage avec plume et feuille blanche

ce texte a été écrit comme ça...tout simplement

dsc000011

Publicité
Commentaires
L
moi, je ne sais pas écrire directement sur l'écran. J'ai besoin de ce contact si particulier du stylo sur le papier. Contrairement à Hervé, moi je serais plutôt atteinte du syndrôme de l'écran blanc... :)
V
Je suis à la fois obsédé par l'acte d'écrire, à l'encre, avec une plume, sur du papier non ligné (tu as parfaitement raison, Coum), et terrifié en réalisant qu'on devient esclave de son clavier... (je devrais m'accorder plus souvent ce plaisir dont tu parles: partir avec une feuille et une plume)
H
c'est un beau texte mais je te l'ai déjà dit. Personnellement je n'arrive pas à écrire "du créatif" sur papier. le fameux vertige de la page blanche marche fort bien avec moi...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité