Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
16 mai 2005

L'aigle vole ...libre

Tous les jours, je tire avec grand soin une carte du tarot zen. Voir http://www.lepalaisdutarot.com/PalaisT/Zen.htm

C'est le tarot d'un Maître indien Osho, merveilleux instrument pour mettre au jour ce que nous savons déjà,  au profond de nous-mêmes. La carte reflète de manière immédiate ce que nous ne sommes pas capable ou pas disposé à reconnaître à ce moment-là.

Le tarot zen d'Osho n'est pas un tarot classique dans le sens où il ne sert pas d'instrument prémonitoire. C'est plus exactement, un jeu transcendental qui reflète l'instant présent, représente la réalité du moment saans jugement ou comparaison. Il nous incite à davantage de sensibilité, d'intuition, de compassion, de réceptivité, de courage et d'autonomie

Quatre séries représentent les 4 éléments

La série du Feu représente la sphère de l'action, de l'énergie qui nous fait entrer et sortir des situations lorsque nous suivons notre intuition profonde plutôt que notre mental (l'ego) ou notre émotivité

La série de l'eau correspond à la sphère des émotions. Ce type d'énergie est plus "féminin", plus réceptif que celui du feu, plus "masculin" et entreprenant

La série des nuages (l'air) correspond au mental qui non-éveillé est brumeux: il obscurcit la lumière, assombrit le paysage qui nous entoure et nous empêche de voir les choses telles qu'elles sont. Les nuages ausi vont et viennent, ils sont éphémères...

La série de l'arc en ciel est le symbole de la terre qui évoque l'aspect pratique et matériel de la vie. Le plus "terreàterre" est une occasion de célébrer le mystère sacré de la vie, l'arc en ciel reliant la terre et le ciel (tout ce qui est en bas est en haut et vice versa)

Dans le tarot zen la symbolique des chiffres entre aussi en ligne de compte...mais bon ça j'explique pas mainan...

La carte que j'ai tirée aujourd'hui se trouve illustrée sur le site dont je vous ai donné le lien

J'ai tiré aujourd'hui une carte de la série FEU

carte 2 (le 2 est le chiffre de la dualité...le négatif m'amène à la discorde...le positif m'amène au dialogue, le choix est entre mes mains)

C'est la carte qui s'intitule: Les Possibles

On y voit un aigle, libre et fier planer sur un paysage multiple (plaines et montagnes) et coloré. Le paysage qu'il survole contient toutes les possibilités

L'aigle est libre, majestueux, les ailes déployées, il vole avec naturel et savoure la Vie dans ses infinies facettes

Si je le veux je puis être cet aigle, et n'imposer aucune petitesse à mes potentialités, à mes possibilités infinies...

Publicité
Commentaires
A
Ma fille a aussi un "jeu" de carte celte... ce sont les animaux du monde celte qui guide la lecture de ce tarot divinatoire.<br /> <br /> Il y a 1 an et demi.. elle a tiré les cartes aux membres de la famille un 31 décembre. Cela ne m'a pas apporté grand chose.. par contre j'ai ressenti par les réflexions de mon fils qu'il souffrait de solitude sentimentale... et quand il nous a annoncé 6 mois plus tard, avec un sourire radieux, qu'il avait une petite amie je me suis dit que mon intuition avait été juste.<br /> <br /> J'ai redemandé à ma fille de nous tirer de nouveau les cartes pour la nouvelle année qui commençait... elle a bien voulu le faire à Phoebe, la jeune américaine qui vit chez nous, à son frère.. mais elle a refusé pour moi... je lui ai redemandé courant janvier... elle a de nouveau refusé.<br /> <br /> Alors je me suis demandé "Qu'est-ce qu'elle a peur de trouver ?"
C
Franck, je pense que c'est la même démarche que celle que tu expliques par rapport à "l'astrologie": "obliger notre intime à se questionner, à se révéler...<br /> Bises à toi aussi
F
Je ne connaissait pas ce Tarot. Alors merci.<br /> J'aime l'idée qu'une petite image se mette à dialoguer avec nous. Je ne crois pas non plus que les tarots nous disent l'avenir, par contre, je crois qu'ils nous interrogent, là, dans l'instant. Un point de départ pour une méditation. Obliger notre intime à se questionner, à se révéler...<br /> Encore merci<br /> Bises<br /> Franck
M
Merci pour cette découverte.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité