Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 décembre 2008

Le chant funambule

Enasni

Je n'oublierai pas le chant de mes années noires, celui des âmes affamées, celui qui rejoint le chant douloureux, rauque, lancinant de toutes les femmes du monde, serrées dans leur gangue, muselées dans leurs révoltes, souffletées, mutilées, figées dans leur béatitude de  prèt-à-porter...

nuithiver_Tracy_Adams

Je n'oublierai pas davantage le chant profond, grave et pourtant joyeux, qui toujours en moi cherche obstinément ses racines et les sillons où circule la source vive. Ce chant primordial des espérances, qui resurgit sans fin comme un miracle là où la branche s'est pourtant rompue.

Ce chant stupéfiant, inattendu, qui funambule inlassablement au travers des ciels lunaires, ceux-là seuls qui sont capables d'entendre l'essentiel...

Les pousses neuves jailliront au printemps, c'est-à-dire très bientôt, c'est-à-dire demain...

Publicité
Commentaires
A
Oui demain Coumarine, exactement demain, la Terre va prendre le chemin du printemps (pour nous qui habitons l'hémisphère nord) ce sera imperceptible mais toi, qui aime tant marcher, qui aime tant les arbres, je suis certaine que tu sais voir.<br /> <br /> En tout cas, je suis déjà l'affût. Ainsi je suis faite. J'aime toutes les saisons, mais ce que j'aime avant tout c'est cet instant fugitif dans lequel nous basculons vers des jours plus lumineux, ce sont les premiers signes du travail silencieux de la Nature vers le jaillissement triomphal du printemps.<br /> <br /> Demain je vais renaître.<br /> <br /> _____<br /> <br /> La chanson de Fugain dont on parle plus haut est effectivement un véritable hymne à la femme. Elle est très belle.
C
Merci Causeuse de nous faire découvrir cette chanteuse à la voix exceptionnellle<br /> <br /> Désirée et Lidia...je vous embrasse, merci de vous...
D
Ce texte est en soi, un poème. Le chant en est très beau, très profond, presque mythique.<br /> <br /> Bonne journée Coum, où que tu sois :)
L
J'aime ce billet "à l'endroit, à l'envers".<br /> Ce billet de petite fille, femme, mère et grand-mère qui attend le printemps avec toutes ses saisons dans les poches.<br /> Emue.<br /> Je t'embrasse.
C
Mieux parfois que des mots secs... la mélodie incarnée...Angélique encore... Merci VERTUMNE merci de l'avoir évoquée <br /> ici <br /> ... <br /> http://fr.youtube.com/watch?v=wS3_PYGT55U&feature=related
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité