Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
2 février 2007

Quand la maladie veut avoir le dernier mot

Ce soir, j'ai le coeur serré.

Je viens d'apprendre qu'une amie, silencieuse depuis deux mois (oh! comme je m'en veux de ne pas lui avoir fait signe) est en phase terminale de cancer

Il y a quinze ans déjà, elle avait eu une première atteinte. Traitement. Tout allait bien. Elle était en rémission. Tous les trois mois on se donnait RV pour un petit déjeuner en ville. On papotait de choses de femmes, les enfants, le mari, les trucs de couple, du travail, des soucis...et on se marrait des fois beaucoup...

Tous les ans elle faisait son contrôle. Tous les ans elle était rassurée. Tout allait bien.

Nous devions nous revoir pour notre petit RV habituel un peu avant Noël. Il n'a pas eu lieu. Je ne l'ai pas recontactée. Je me disais  que Noël et tout ça...ce serait mieux de se revoir après la nouvelle année.

181693645_2f9fde5c0f

Et puis j'ai négligé de lui tél...elle ne m'a pas contactée davantage. Je savais que c'était parmi les choses à faire...mais ainsi va la vie, on est emporté par tout, par rien...

Et ce soir j'apprends cette nouvelle: la maladie a repris des forces, la maladie va gagner..

Et moi je vais perdre cette amie...

C'est proprement inimaginable...

Publicité
Commentaires
C
Merci Marionnette de ton passage...c'est vrai on ne peut rien faire, sinon être là
M
C'est bouleversant, parce qu'on ne peut rien faire, parce qu'apparemment elle ne voulait pas que ça se sache, sans doute pour ne pas faire "pitié"... j'ai été au chevet d'une amie gravement malade l'an dernier, et le plus terrible n'était pas de souffrir de la voir comme ça, ni de la voir souffrir elle-même, mais surtout de n'absolument rien pouvoir faire pour l'aider. Alors on reste là, on sourit, on raconte du tout et du n'importe quoi, surtout du n'importe quoi, et en sortant on s'effondre pour pleurer... courage.
C
Oui Val, j'ai bien reçu le mail...<br /> Merci pour la pensée supplémentaire<br /> Je trouve comme toi que les commentaires sont très riches. Ils m'appportent beaucoup
V
Je n'étais pas encore venu te lire aujourd'hui quand je t'ai posté le petit mail que tu as dû recevoir.<br /> Donc je rajoute ici une pensée particulière et te souhaite bon courage et je suis heureux que tu aies pu avoir des échanges intenses avec ton amie, ça t'aide sans doute et ça l'aide elle sûrement.<br /> Il y a eu beaucoup de belles choses écrites ici dans les commentaires
C
tilu, je suis bouleversée par cette lettre de ta nièce, que tu nous offres en cadeau...quelle merveilleuse leçon de vie...merci de nous la "confier"!<br /> <br /> Forestine, c'est bon pour moi de sentir cette amitié virtuelle peut-être mais bien présente ici...merci!
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité