Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
9 septembre 2005

Un cahier de moleskine? Pourquoi pas?

Le commentaire de l'Idéaliste au sujet de ma note précédente me donne envie de développer davantage ma réponse

Voici...

- Est-ce que je souhaite être lue? ...oui, je crois ...cela me semble tellement normal, sinon j'écrirais dans un cahier de moleskine...:-)
- Est-ce que je souhaite avoir une interaction...oui, parfois les remarques sont vraiment  pour moi des tremplins de réflexions. Elles me mènent plus loin. Mais même les commentaires de pure sympathie sont précieux pour moi, je me sens bien dans cette petite communauté virtuelle. En fait, je reconnais simplement que j'aime qu'on m'apprécie, et j'aime qu'on me le dise...Quand dans ma journée quelque chose grisaille, parfois un simple petit mail, ou un commentaire souriant suffit pour y faire revenir la joie de vivre.
- Une audience importance flatte mon ego...d'accord, mais elle m'ampute de mon besoin de liberté et m'oblige d'aller dans le sens que je crois que les lecteurs attendent de moi: le blog de Coumarine est référencié par ex chez Hervé comme "intime, élégant, bien écrit". Cela me plaît mais me limite en même temps
Car...s'il me prenait la fantaisie d'être provocatrice ou cynique? J'ai AUSSI cela en moi...mais je tempère...
S'il me prenait l'envie de tenter une écriture moins classique, déjantée, expérimentale?

Voilà juste un début de réflexion...merci à toi L'Idéaliste

Publicité
Commentaires
A
je reposte ici mon comment déjà publie, pusque ce topic reprend le thème :<br /> <br /> Il est une question que je me pose depuis longtemps....<br /> en quoi avoir bcp de lecteurs flatte-t-il l'ego ?<br /> <br /> tout "succès" de ce genre génére obligations et dépendance.<br /> Comme dit l'Idéaliste, il vaut mieux renoncer aux Stat et aux commentaires....<br /> C'est une expérience intéressante le site "bouteille à la mer", ni référencé, ni statistifié ! ni commenté.... et dont l'adresse n'est donnée à personne.<br /> La gratuité de l'écriture....
G
j'en serais ravie (du déjantage et de l'expérimental).
P
ton écriture "moins classique" pourrait sans doute voisiner avec celle qu'on lit d'habitude. ça plairait à certains, ça ne plairait pas à d'autres. et alors ? Du moment qu'on essaie de faire une écriture "authentique", ça va sans dire, mais ça va encore mieux en le disant, on est dans le vrai. ;-)
A
arggh fichues fautes de frappes...vous serez gentils de faire comme si hein ..<br /> <br /> <br /> coumarine je prends ta réponse pour l'acceptation de la mission j'attends donc avec impatience ton idée d'une écriture déjantée !
C
Stef...3 lecteurs par jours aux jours de forte pointe??? pas vrai! vil menteur!!! (rire)<br /> <br /> Arcadia...chiche!...en fait j'ai fort envie de tester l'écriture "parlée" oui enfin , qu'on me comprenne<br /> <br /> Idéaliste...oui oui oui, je suis d'accord avec tout ce que tu dis..<br /> Tu sais dans la vie aussi, j'ai toujours cru que je devais correspondre à l'idée ou l'image de ce que je croyais que les autres attendaient de moi
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité