Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
21 mars 2010

S'entendre rire...

Me suis hier posé des questions qui semblent stupides (à première vue, mais à deuxième vue...pas tant que ça)

Écoutez voir (héhé... l'oreille comme la vue ont ici leur importance... !)

1) est-ce que j'aime mon rire? Assez pour le laisser s'éclater de bon cœur? (tiens curieux cette expression, rire de bon cœur, est-ce qu'on peut rire de mauvais cœur? C'est le rire jaune sûrement)

euh, je crois que j'aime mon rire, comme j'aime ma voix d'ailleurs. En tout cas, la sonorité de mon rire ne me dérange pas, je le laisse couler de bon cœur, oui oui... En fait j'aime beaucoup rire, et je ris pour des bêtises, plus bêtises que ça tu meurs...
 
2) sur quelle voyelle est-ce que je ris? hahaha? hohoho? hihihi? Ou un savant mélange?

Mince alors, je sais pas trop... incroyable quand même, il y a encore des zones inconnues de soi-même. Je crois (je dis bien je crois!) que je ris sur le "ha"... mais il vire parfois au "hi" quand... au fait quand ça?
Voyez comme on se connait mal...

3) est-ce que je ris "grave"? comme si j'étais au profond de la cave, ou léger? comme si je m'envolais là-haut très haut dans les trilles de la tête?

Je ris pas dans les sons graves, non... ce serait plutôt mode envol vers là-haut...

4) est-ce que je ris à gros éclats bruyants, ou au contraire en sourdine, comme qui dirait dans ma barbe...?

Résolument de bon coeur, avec des larmes, des contractions du diaphragme, mon ventre qui fait mal et tout et tout... et bien souvent à fou-rires, oups c'est embêtant parfois!

5) Est-ce que je me laisse prendre facilement par les rires ambiants? ou est-ce que je résiste sans problème?

Alors moi, c'est sassez radical... si on rit autour de moi... je pouffe très vite, puis je ris franchement...

A vous m'sieurs dames... connaissez-vous votre rire?

Edit ce lundi latin 22 mars

Merci à Aifelle pour son billet sur "L'enfant à l'endroit, l'enfant à l'envers". J'aime la finesse et la justesse avec laquelle elle en parle...

Publicité
Commentaires
C
et merci à tous pour avoir joué le jeu.. et répondu à mes questions...<br /> Bonne journée à tous ;-))
C
juste une question à Célestine<br /> Tu vaste coucher si tard? ou est-ce de l'insomnie?<br /> ;-))
C
Il paraît que j'ai un rire sexy...mais je ne me suis jamais demandé en quoi. En tous cas je souris tout le temps et je ris souvent,sur quelle voyelle, ça je n'en sais trop rien. Souvent je me coule dans le rire de l'autre, comme en écho.<br /> J'aime surtout faire rire . je ne suis jamais aussi heureuse que quand j'y suis parvenue. Au moins une fois par jour.
L
Curieusement, je suis plus au fait de mes pleurs que de mes rires !!!<br /> Pourtant... j'aime rire ! De préférence quand il ne faudrait pas, à contre-courant... j'aime surtout le rire-connivence que je peux avoir avec des êtres chers quand autour de nous personne n'en comprend la raison...
C
Le rire que je préfère c'est celui de ma fille ensuite c'est le rire de Mozart dans le film Amadeus.<br /> Un homme qui fait rire :le meilleur moyen pour séduire une femme.<br /> Une femme qui(me) fait (bcp) rire: Anne Romanof<br /> Je suis une femme qui sait et aime faire rire...
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité