Commentaires
Un dernier TRUC...
En ce moment Coumarine...c'est comme un sens de mes frissons (enfin presque 8o)).
http://www.youtube.com/watch?v=I1lqm5g4RsAC'est une part de mon enfance qui meurt avec lui. http://berthoise.canalblog.com/archives/2009/09/12/14937407.html
J'aime les poèmes d'Aragon qu'il a mis en musique.J'ai passé becp de temps hier soir à réécouter les chansons de Ferrat
Les plus marquantes
Il y en a tellement qui m'ont, nous ont marqués!
Les chansons engagées...
Les poèmes d'Aragon qu'il a mis en musique
J'aurais bien aimé mettre ici l'une d'entre elles: Les yeux D'Elsa
Mais je ne parviens pas à la trouver...
Si quelqu'un peut mettre le lien...Je l'ai tellement écouté...
voilà le lien pour "les yeux d'Elsa".
http://www.youtube.com/watch?v=FP9WLvZhL5YBen moi aussi Ferrat il figure sur mes chansons de jeunesse, (je ne sais pas faire les liens, va falloir chercher dans mes anciens textes, désolée... ) La seule chose sympa avec sa mort c'est qu'on l'entend à nouveau sur la radio. J'attends avec impatience l'émission spéciale ce midi de Didier varrot sur inter. Mais c'est si con d'attendre qu'il soit mort pour le programmer sur nos ondes, n'est-ce pas?
Intense sensation du temps qui passe. Comme un coup de gong qui résonne et tourbillonnne dans mon cerveau.
Comme, pierreline, je trouve profondèment injuste que la radio ait attendu sa mort pour lui consacrer une émission. Jusqu'à mardi, nous aurons sans doute quelques occasions de le réentendre et puis il s'en retournera rejoindre ses copains silencieux.
Hélas, j'ai perdu mes 33 et 45 tours dans la tourmente. Il faudrait que je fasse une entorse à mon choix de zéro achat pour me (re)faire une discothèque. Certains peuvent le chanter, je chante si mal que je ne m'y risquerai pas.Le 33 tours de Ferrat sur le duval fut mon premier contact avec Aragon, Apollinaire et bien d'autres. La montagne restera-t-elle toujours aussi belle après Ferrat?
Parions qu'il chantera une fois de plus pour sa chère Christine Sèvres qui l'avait quitté depuis trente ans :
Tu peux m'ouvrir cent fois les bras.
C'est toujours la première fois.J'avais un peu oublié Monsieur Ferrat, pas la voix extraordinaire, pas ce regard humain, pas certaines de ses chansons... non, le temps fait son oeuvre j'avais un peu oublié jean Ferrat.
Et hier soir nous avons regardé, la 3 un hommage, j'ai pleuré à l'écoute attentive de "On ne voit pas le temps passer" ce n'est pas la seule qui m'a bouleversé, mais tout de même...
BleckMes parents avaient un 33 tours de Ferrat. C'est comme ça que je l'ai connu.
Puis au collège j'ai appris "La Montagne" en cours de musique.
Il n'était pas de mon époque, pas de ma génération. Si il n'y avait pas eu mes parents, et ce professeur de musique.. peut-être que je ne l'aurais pas écouté.
Je préfère Aznavour et Reggiani dont la voix m'a toujours prise aux tripes. Jean Ferrat est parti. Je ne suis pas émue comme je l'ai été pour Reggiani.
Désolé pour ce petit bémol dans tes commentaires émus. Mais je respecte l'artiste qu'il était.




21:40
- 
Booon...là...les boules.
Jean...c'était la fête de l'huma, un rendez-vous, un espoir ou rien que de la poésie.
Nous étions vingt et cent avec lui.
Je ne peus plus dire grand chose ce soir...
http://www.dailymotion.com/video/xq7v_jean-ferrat-nuit-et-brouillard_music