Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
1 mars 2010

Danser, c'est mieux

Elle a tout essayé.
S'adapter, renoncer, dénoncer, tempêter, chuchoter, chahuter, se taire, porter le sac, l'abandonner en chemin, papillonner de bouche en bouche, fuir à pas de terreur, vomir à coups de dégout, écouter les secrets des coquelicots, entonner le chant du guerrier qui veut son repos, pleurer dans son lit sa petite peluche sur le ventre, entrer dans les secrets en catimini, écouter aux portes, défoncer les portes, entrer en religion, croire en dieu et tout ça, plier quelques pages trop explicites, les chiffonner puis les repasser, hésiter, trancher, couper dans le vif du sujet mais quel sujet elle ne s'en rappelait pas...

Elle a fait tout ça et bien plus encore
Elle a même essayé d'être sage
Puis d'être sage, sage, sage...

Nebougepasnerespirepasnevispas...parfait, tu es sage...invisible, inodore, incolore

Un jour elle a senti qu'elle avait des pieds et elle s'est mise à danser, une danse un peu folle oui!
Ça lui faisait mal aux pieds, au ventre, au sexe
Et même au crâne, faut pas demander si la danse était folle..

Danser, c'est mieux que d'être sage s'est-elle dit sans que personne ne l'entende...

2fredericsalvert

Frédéric Salvert

Publicité
Commentaires
D
Bonjour ma chère Coumarine,<br /> Je viens enfin de pouvoir m'offrir un moment de lecture. Et tu sais comme je suis, à lire "dans l'ordre", malgré mes retards récurrents, régulièrement ignorant de l' "ici et maintenant".<br /> Alors, je ne sais pas encore comment va "ici et maintenant" de ton côté, et dans ses pages. Mais dans ce que je viens de lire, je suspends ma lecture sur ce billet-ci.<br /> Bien sûr. <br /> Comme il est heureux à lire.<br /> Et comme il le sera à relire.<br /> Je t'embrasse,<br /> A bientôt !
M
C'est tellement vrai! Quel beau billet de vie
A
Tu as raison Coumarine. Danser c'est vraiment mieux que d'être sage.
F
Danser, c'est se laisser aller...
Y
En état vivenciel, nous touchons quelque chose de profond…la danse permet de se connecter à notre identité profonde.<br /> La danse est un média privilégié pour se connecter à son identité.<br /> Notre identité se révèle dans la présence à l'autre.<br /> L'expérience primordiale de l'identité est la sensation intense et troublante d'être vivant, de se générer soi-même. <br /> yves
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité