Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
22 février 2010

Folie

Tiens je reçois un mail
Avec une citation qui  m'inspire...

La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
[ Albert Einstein ]

Pas mal hein!
Je dirais que ça m'est déjà arrivé, d'espérer que les choses changent, en recommençant chaque fois à agir pareil que précédemment...

Publicité
Commentaires
E
Oh la la, Coumarine ... voilà de quoi réfléchir, affirmer, se contredire, prouver une chose et son contraire, et ne jamais avoir vraiment raison!<br /> <br /> Trop de facteurs en cause. La même recette dix ans plus tard peut donner des résultats différents puisque la mentalité et la tolérance aux souffrances ne sont plus tout à fait les mêmes. Bien sûr... il s'agit de la même recette, mais avec des ingrédients plus ... marinés! <br /> <br /> Un casse-tête que cette maxime!
C
La phrase que tu cites pourrait être transposée à l'état d'enfance, avant le soi-disant âge de "raison".<br /> <br /> La folie et la raison sont parfois si proches...Peut-être que la folie est de croire que la raison ne résout pas tout, et que, sans un petit grain de folie, les hommes n'auraient jamais rien fait de grand.J'aime cultiver en moi ce petit grain qui fait que je me suis toujours senti, au-delà de la raison, des ailes pour m'envoler et une force incroyable de changer ma vie quand elle ne me plaît plus.<br /> "Tu n'es pas un peu folle, ma fille?"<br /> "Si, maman, tu le sais bien..."
C
Re-commencer c'est encore commencer non? Et les commencements c'est toujours beau. J'adore les commencements. Parce qu'au début, on y croit toujours. On se dit que c'est un super projet, on se dit que ça va êter super ou mieux, on s e dit que ça y est, cette fois, on sait bien commencer. On y met une énergie fantastique quand on commence quelque chose (une relaion, un projet, un livre, une bonne résolution ou une mauvaise, des études...). Et ensuite... Il y a toujours une suite à un commencement. Et c'est là que ça coince parfois, souvent même. On le sait bien que l'énergie du début va s'essouffler un jour. On le sait bien que s'il y a un début, il y a une suite et il y aura sans doute une fin. Mais on ne veut pas le voir. Et heureusement d'ailleurs sinon on ne commencerait jamais, on ne re-commencerait plus rien. Moi j'adore les débuts. A chacun ensuite d'adapter sa suite : refaire la même suite qui engendrera sans doute la même fin mais à force de re-re-re-re-re-re-commencer on va bien devenir un peu plus intelligent un jour non? on va finir par ouvrir ses yeux un peu plus grand non? Moi j'y crois. Alors j'ai envie de continuer à commencer, à re-commencer et même à re-re-re-re commencer parce que j'ai pas encore tout compris. Bonne réflexion pour ce soir.
N
Tiens donc... recommencer ses mêmes erreurs, tête baissée... cela me parle aussi !<br /> Bonne soirée, Coumarine !
C
Correction: cette citation n'est pas d'Albert Einstein mais de EDNA WOLF.<br /> <br /> J'aime par contre beaucoup celle ci:" Il n'y a point de génie sans un grain de folie." et c'est signé:Aristote et cela vaut pour Einstein.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité