Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
15 janvier 2010

On va réchauffer nos âmes...

Je réalise la chance que j'ai
Celle de vous avoir comme lecteurs et commentateurs
parce que c'est vrai que je suis sûre que vous êtes prêts à vous mouiller, POUR DU VRAI
Pas simplement par des mots...

Alors j'écris mon petit discours et vous allez le lire jusqu'au bout (sourires)
Que peut-on faire? beaucoup de choses/

- On va commencer par envoyer de l'argent à la Fondation de France (Alainx nous certifie que c'est du sérieux et je le crois...) ou à tout autre organisme fiable qui ne piquera pas l'argent pour remplir ses jolies poches, si si ça se fait... La situation est catastrophique, les gens ont faim, manquent de tout, la situation sanitaire tourne au désastre, l'insécurité grandit... je ne vous apprends rien!

- Ensuite prendre la décision de s'informer valablement, pas simplement quand un grave problème surgit quelque part dans le monde, mais à tout moment. Conférences, documentaires, lectures de journaux (pas people évidemment) ou de blogs bien informés sur tous les sujets graves de notre monde, guerres, famines, situation en Afrique, en Amérique latine. ..  c'est un devoir je le crois. Savoir est un premier pas vers un agir à bon escient.

(Et je parle ici pour moi, je ne me tiens pas assez au courant de ces graves problèmes, et donc je n'en saisis pas assez les tenants et les aboutissants

- Ensuite comme dit Prax: étendre nos (grands) bras vers notre entourage... il y a des gens à aimer, à écouter, à aider... dans notre famille, notre rue, notre quartier

Pas s'imaginer qu'on va faire des trucs pour les très lointains si on n'est pas capable de faire des trucs pour les très proches... et il ne s'agit pas tant de faire des choses que d'aimer des gens... regardez autour de vous. Je suis sûre que vous allez pas tarder à trouver qui aurait besoin d'une heure d'écoute, d'attention, de gentillesse, d'un petit service, d'une visite, d'un coup de fil.
L'amour est contagieux...JE LE CROIS
Je crois aux battements d'ailes du papillon

- Enfin prendre la décision d'être HEUREUX, càd de ne pas râler pour un rien... ou pour pas grand chose, en tous cas pour des choses dont on sourira dans une semaine
On est dans des pays de "nantis", et nous sommes des "riches", toutes proportions gardées bien sûr
Nous savons où dormir ce soir, nous mangeons à notre faim et même au delà etc etc, complétez par vous-même!
La décision d'être heureux se prend... oui de cela j'en suis sûre. Il y a des gens gravement malades, ou avec des soucis pas possibles qui rayonnent
Et ça fait quoi pour le monde ça, des gens qui rayonnent
Ça fait de la chaleur qui réchauffe l'âme, de tous ceux qui en ont besoin

Et vous savez quoi? Nous en avons tous besoin, tous!

Pardonnez ce ton qui je l'espère ce passera pas pour moralisateur...mon grand âge  m'y autorise ;-))

jetapporteMassar

Eric massar

Publicité
Commentaires
L
Bien que je survole votre univers en silence, j'ai envie, ce soir, de vous dire merci pour ce joli billet!<br /> <br /> Bien amicalement,<br /> <br /> Lila
M
Très jolie illustration et très jolis mots qui nous donne un coup de pied au c... cela fait du bien merci
U
Coumarine, un blog ne doit jamais devenir une contrainte ou une obligation, mais rester un plaisir. Et à certains moments, on a tout simplement moins de temps à consacrer à la blogosphère. Profite de chaque instant passé avec tes proches.
R
et REbelotte...et dixDEder !<br /> aurais-je envi de dire. mais le coeur n'y est pas.<br /> <br /> de la révolte, de l'incompréhension face aux injustices. Mais faut-il une explication cohérente pour accepter l'inacceptable ?<br /> je suis de ceux et celles (nombreux en ce bas monde) qui se pense bons voisins, copains, parents, penseurs,,, etc. mais qui au bout de qq jours, dans un tel état de déprime face aux nouvelles de plus alarmantes au sujet de notre monde, ferment la porte à la réalité pour ne voir que le bon coté des choses. <br /> et qui, le temps d'un sursaut de bonté, ouvre son coeur à l'AUTRE.<br /> bien sur ce n'est pas suffisant, c'est égoïste et tellement confortable. que la situation en devient routinière et INconfortable. mais comment répondre à l'appel de tous quand on est seule dans sa tête ? <br /> j'avoue ne pas avoir de solution, d'autant plus que j'étais prête à porter foi aux paroles "du tout en HAUT", quand est arrivé ce tremblement de terre, qui a emporté avec lui mes convictions d'ouvrir mon esprit au bien fondé d'une vie sur terre, pour gagner son paradis !<br /> je suis désemparée, surtout qu'il n'est pas facile de savoir si nos dons seront bien acheminés, redistribués... et cet état de suspicion étant déjà une douleur par le manque de confiance en l'autre.. que je me fais peine à voir, tant je trouve mon âme grise. moi qui suis bien au chaud derrière mon ordi, une tasse de (trés bon) café à la main !<br /> et que l'on ne me dise pas, que d'y pensait est déjà faire qq chose. ce n'est pas suffisant et mon excuse de ne pas avoir assez de tps, ne l'est pas non plus.<br /> <br /> douce aprés midi à toi<br /> trés sincèrement.
F
Non, ton texte n'a rien de moralisateur, c'est une invitation convaincante à passer à l'action :<br /> "étendre nos (grands) bras vers notre entourage... il y a des gens à aimer, à écouter, à aider... dans notre famille, notre rue, notre quartier" DE QUOI S'OCCUPER AU PRESENT FULL TIME.<br /> J'adooore ta façon de t'exprimer. SmackSSS à Toi, Coumarinette.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité