Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
18 novembre 2009

Histoire belge

- Alleeez, pourquoi tu dis ça mènant?
- Je dis ça parce que c'est vrai: elle attend famille!
- Quoi? mais c'est pas possible! Avec qui elle a frouchelé comme ça?
- Julien je crois bien...
- Ah! bon! Je croyais qu'elle avait eu une brette avec lui. Mais oui! Tu t'en souviens pas? Quand il lui a fait un blouche dans sa voiture. Elle disait à tout le monde qu'elle avait un oeuf à peler avec lui!
- Quel castard quand même çui-là! Bon je te laisse, je vais faire le tour du bloc. Je trouve qu'il fait un peu douf aujourd'hui. On sait plus comment s'habiller. Hier il faisait caillant. Enfin, c'est mieux que la drache hein!...
- Reviens tantôt, il y a encore une rawette de gateau...


------------------------------------

(in petto)

Quelle manche à balle, celle-là. Une taiseuse en plus, on sait pas tenir avec elle. Et en plus elle me laisse dans la panade. Une pètesec, voilà ce qu'elle est!
Et sa sacoche alors! sa sacoche qui date de ses années folles. Je trouille chaque fois que je la vois. C'est une snotneus qui raconte que des carabistouilles.
Franchement, j'en ai marre des bisbrouilles


Si vous avez compris, c'est génial (Il y a des belgicismes mais aussi du bruxellois)
Sinon dites le moi, je fais la traduction demain!!

divers_005
Bruxelles, photo Coumarine

Publicité
Commentaires
M
C'est extra, savoureux au possible tous ces mots de langues régionales! Je n'ai jamais pratiqué le patois de mon coin, aussi je dois rester cantonnée dans le français pur jus, mais j'y perds, c'est sûr!
F
Awel, maske, le Julien lui aura dit comme ça : "ik zee na zu geire" et c'est après qu'elle se sera retrouvée boummes. Oille que c'est mimi ! allei na, tot fluis, hé ;-D
C
MERCI Anita...
A
Très exactement du Ty-Zef, purement brestôâ.
C
ahhhhhhhhhhh <br /> c'est du breton?????<br /> c'est difficile comme langue paraît-il...!!!<br /> Bienvenue Anita
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité