Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
12 novembre 2009

Ecrire à Bruxelles

Depuis quelques jours il parlait de Bruxelles, comme aucun Bruxellois ne peut le faire
Chaque jour un nouveau quartier, une rue, des gens, une atmosphère.
Un écrivain français rencontré autrefois dans une autre vie
en résidence d'auteur dans ma ville, pour quelques jours encore

Hier ensemble attablés chez un chocolatier sur le quai des briques
le regard ouvert et attentif sur le cheminement de l'autre, ils parlaient d'écriture, celle du livre papier, celle du blog, se mettant d'accord que ça n'avait rien en commun
Ou si peu, si peu. Juste l'écriture comme passion.
Et qu'un jour l'écriture sur le blog gagnerait ses lettres de noblesse
Certains déjà se battaient pour cela
Alors...
Un chocolat chaud à la couleur safran. Deux pralines et un verre d'eau (bientôt deux d'ailleurs, parler ça donnait soif).
Elle, n'avait quant à elle aucun œuf à peler.
Juste un merci...

Publicité
Commentaires
C
@lo... merci énormément d'être venu compléter ma pensée maladroite<br /> Ce qui était clair hier en parlant avec toi m'a soudain fait faux bond<br /> Je reviendrai sûrement sur le sujet: il me tient à coeur<br /> Je te ferai signe à ce moment-là<br /> Je crois honnêtement que ceux qui bloggent ET ont publiés sont un peu en porte à faux avec les blogueurs uniquement, ou les écrivains uniquement<br /> Et ce n'est pas comme tu le remarques si justement une marque d'une quelconque supériorité<br /> On est juste un peu différents, c'est tout<br /> J'espère être bien comprise...
L
une remarque suite à vos nombreux commentaires croisés à propos des mots de coumarine : <br /> elle a — nous avons — opposé l'écriture du blog à l'écriture du roman dans ce qu'elle a d'immédiat, de formel, de bref également (je rejoins ton conseil à juliette, coum), jamais en ce que l'une serait inférieure (en qualité, en réception) à l'autre<br /> ce sont deux processus différents, deux façons d'envisager — et de faire — son travail <br /> cela n'empêche aucunement les ponts de l'une à l'autre, ni les influences que l'une peut avoir sur l'autre<br /> cordialement,<br /> lo.
C
ah yèsssssss<br /> MERCI Saravati!!!
S
Pour info<br /> <br /> Du nom du maréchal du Plessis-Praslin [1598-1675], dont le cuisinier inventa cette confiserie.
C
@Bérangère...quoi? "Praline" serait-ce un belgicisme???
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité