Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
11 octobre 2009

J'aime...

J'aime... quand les couleurs de l'automne explosent en une palette infinie de couleurs frémissantes.

J'aime...quand les premières bourgeons apparaissent timides, en poussées fragiles dans les jardins qui se languissent du printemps. (Patience...plus que 180 fois dormir!)

J'aime...les coquelicots courageux qui résistent vaillamment dans la chaleur de l'été. (Patience, plus que 220 fois dormir!)

J'aime... le mouvement ample et serein des éoliennes qui font les sentinelles le long de l'autoroute qui me relie à l'Ardenne. Y en a qui vont pas être d'accord, mais moi, j'aime les voir ces drôles d'oiseaux qui me font des signes paisibles de leurs grandes ailes rigides.

J'aime... poser des mots sur ce blog, des mots souriants ou des mots qui pleurent parfois, mais à tous les coups des mots...comment dire... des mots... ben vous voyez ce que je veux dire, non?

J'aime... recevoir un sms de mes enfants, surtout quand ils m'annoncent qu'ils s'invitent à déjeuner... oups, comme ça, à l'improviste... j'aime alors nos conversations à cœur confiant ou passionné.

J'aime... les rires de mes petits enfants, leurs questions et leur curiosité pour tant de choses. J'aime quand ils se blottissent contre moi pour lire (vivre?) ensemble une histoire passionnante. Les histoires sont toujours passionnantes quand elles sont lues ou racontées par les mamies. Vous avez remarqué?

J'aime... quand les mots coulent en cascade dans ma tête et s'inscrivent en flots généreux sur l'écran de mon PC. Mais j'aime aussi quand les mots me résistent, semblent fuir ailleurs, se cognent à ma détermination, puis vaincus, reviennent un peu penauds sous mes doigts triomphants.

J'aime quand je suis sur la route avec le CD des "ballades africaines" mis TRES FORT, alors je danse et je chante au volant, oui!

J'aime oublier les soucis dans un bain parfumé aux senteurs de jasmin.

J'aime lire dans le bain parfumé aux senteurs de jasmin... ou rêver tout simplement...

J'aime quand j'oublie tout tout tout dans un livre que j'aime

J'aime aller au resto, être servie comme une princesse, moi qui sers toujours les autres

J'aime papoter avec l'Homme le samedi et le dimanche matin au petit déjeuner, heures tranquilles et douces (enfin...quand il n'est pas parti très vite vers ailleurs)

J'aime marcher dans la campagne pas loin de chez moi, respirer le ciel, le vent, les arbres, la paix, un brin d'éternité, puis ragaillardie, revenir dans mon simple quotidien

J'aime cogiter, préparer et mettre à exécution mes nouveaux projets.

J'aime travailler avec ma petite équipe quand on cogite, prépare et répète un nouveau projet

J'aime cette connivence entre nous, cette excitation de mener à bien un truc un peu fou.

J'aime animer les ateliers d'écriture que j'anime, les préparer soigneusement, et m'y donner à fond, j'aime mon travail

J'aime dans ces ateliers, accompagner les gens, susciter le meilleur en eux... j'aime les gens. Tant de richesses en eux...

J'aime lire au lit et sombrer comme ça dans le sommeil.

J'aime savourer des petits morceaux de chocolat noir de noir, les tremper dans mon café d'après repas, les sucer lentement jusqu'à ce qu'ils fondent dans ma bouche toute pleine de ce plaisir noir de noir.

J'aime être avec les gens que j'aime, mais j'aime aussi intensément les moments de solitude, où je peux sans remords me consacrer à moi-même exclusivement...

J'aime la Vie, au fond

Et ça, malgré tous les "j'aime pas"... et il y en a bien sûr... il y en a...

automne

Photo Coumarine

Publicité
Commentaires
C
merci aux derniers commentateurs qui sont passés par ici et auxquels je n'ai pas encore fait de signe<br /> Loulotte, c'est chouette quand sa petite fille vous dit qu'elle vous aime...!
L
l'autre jour, ma petite fille me disait, sans moment particulier "je t'aime", à quoi, j'ai répondu " moi aussi je t'aime, mais tu sais ce mot est important, il faut le dire,mais pas de façon désinvolte.<br /> Elle m'a répondu aussitôt "mais manou, je le pense vraiment",<br /> alors...tout est bien !<br /> <br /> J'aime ce que je peux aimer, et comme beaucoup, je tairai ce que je n'aime pas ou ceux que je n'aime pas, cela n'offre aucun intérêt ici;<br /> Amitiés Coumarine
V
Moi aussi j'aime venir te lire. <br /> Trop beau!!<br /> Même si je ne laisse pas forcément de commentaire.<br /> A bientôt.
N
Je n'aime pas Sarkosy, les mauvaises cigarettes roulées car le bout de mon doigt brunie.<br /> Carla Bruni....ohhh!!!! elle est bonne !!!<br /> Moi, j'aime tout ici...
P
Et moi J'AIME venir te lire...<br /> Amitiés.
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité