Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Coumarine, Petites paroles inutiles
3 octobre 2009

A temps et à contretemps

Je pourrais bougonner grave si j'étais une bougonne...
Parce que voyez-vous faut reconnaître que dans la vie, il y a pas mal de sujets susceptibles de faire bougonner.
Vous voulez des exemples?
Et bien quand on part sans parapluie malgré le temps menaçant, et que hop! on se paie la grosse pluie qui mouille...
Quand on mange tranquillement en famille ou avec des amis, et que ...craaac une dent déjà rafistolée trois fois explose en morceaux dans votre bouche alors que vous mangiez un morceau de pain tout ce qu'il y a de plus innocent...
Quand on met son réveil à l'heure qu'il faut, et qu'on se réveille en catastrophe à l'heure qu'il fallait surtout pas...
Quand on cherche ses clés qui s'amusent à se cacher, et qu'elles insistent les vilaines...
Quand on ne sait plus très bien dans quel endroit de cet immense parking souterrain on a garé sa voiture chérie... et qu'on est contraint de faire là sa promenade quotidienne...arpenter les allées c'est  pas mal, ça change du parc voisin...
Quand l'homme rentre le soir tellement en retard que le rôti a eu le temps de se morfondre dans le four
Quand il y a une grève des postes alors qu'on attend une lettre importante, genre lettre d'amuuuuuuuuur
Quand on se réjouissait d'aller manger avec son amie  et qu'elle tombe malade la veille, et même pas de la grippe machin
Etc. etc. A compléter...

Seulement moi je suis pas du type bougonne... franchement les tits truc comme ça, il en faut déjà beaucoup pour saper mon moral. Me dit toujours que c'est pas grave, que d'autres choses méritent qu'on s'y attarde, et même qu'on déprime... en tout cas qu'on s'interroge, qu'on y réfléchisse. Genre les gros vilains trucs du monde, et puis les trucs qui ont raison de me tracasser... les gros soucis quoi... Il y en a souvent, il faut bien le reconnaitre!

Alors franchement, n'insistez pas, mais je ne me laisse pas atteindre par les soucis rikikis  et les tracas rakakas et je savoure à fond les plus petits plaisirs de l'instant. A temps et à contretemps... J'ajuste mon regard pour apercevoir LE détail qui me comblera...

Je reconnais que je n'étais pas comme ça dans le temps, est-ce l'âge (oups), qui m'apporte cette sérénité?

atomium_papillon

Photo Coumarine

Publicité
Commentaires
C
@Pascale....<br /> ahhhhh enfin qqun qui remarque cette photo géniale!<br /> ben oui, je la trouvais vraiment réussie...<br /> mais il est vrai que tu as des yeux d'artiste...merci en tout cas!
P
Moi aussi, j'essaie tant bien que mal de ne pas m'énerver contre les choses auxquelles on ne peut rien (la Poste, ses tarifs prohibitifs et ses heures d'ouverture insensées pour les gens qui travaillent par exemple), mais je passe quand même un certain temps à râler. Alors, voici ma touche positive, car personne ne t'a pas félicitée pour ta photo géniale! Il est quand même nettement mieux depuis qu'ils l'ont nettoyé, non?
C
@sel...hiiiiiiiiiiii j'ai ri en te lisant...;-))
S
Marrant cette note juste postée aujourd'hui ! Ce samedi 3 octobre très précisément, le réveil -bien que réglé la veille- n'a pas sonné, le méchant. Résultat, réveil bien trop tard. Là-dessus, trois heures de retard de train ont eu définitivement raison du rendez-vous que nous avions ce jour-là. Heureusement, après la déception et un peu de rage quand même (contre nous-même et contre les trains), nous avons quand même réussi à passer un bon week-end.<br /> <br /> Pour le reste, bah, souvent, je râle un peu, et puis ça passe, parce que de toute façon, on n'a pas le choix...
B
@ Tanette - Tu peux te permettre !
Coumarine, Petites paroles inutiles
Publicité
Archives
Publicité